Des électriques pour les véhicules de livraison Ikea
Le géant du meuble Ikea passe au vert. L'entreprise prévoit de doter son service de livraison de véhicules branchés ou zéro émission pour les villes de Los Angeles, Amsterdam, Paris, Shanghai et New York d'ici 2020.
La multinationale Ikea cherche à renforcer son image écologique en préparant le déploiement de plusieurs véhicules électriques ou zéro émission pour ses livraisons dans plusieurs grandes villes sur trois continents. Paris, New York, Shanghai, Los Angeles et Amsterdam seront les premières à bénéficier de ces voitures vertes avant 2020.
La démarche s'inscrit dans une manœuvre plus globale visant à doter toutes ses flottes de modèles de ce type. Ikea espère accomplir cet objectif en 2025 au plus tard. Pour rappel, Ikea joignait en 2017 l'initiative EV100 ayant pour but de favoriser la transition énergétique du parc automobile des grandes entreprises mondiales jusqu'en 2030.
Le patron d'Ikea a déclaré via un communiqué que : "l'accomplissement de cette mutation est un véritable challenge pour le groupe Ikea. Il est crucial pour l'entité de progresser avec un modèle à la fois économique et écologique sur le long terme. C'est pourquoi Ikea accélère les choses avec de l'électrique dans cinq très grandes villes".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération