Des KTM assemblées aux Philippines
En pleine expansion, KTM a choisi de confier la production de sa 390 Adventure et de la Duke 790 à une usine aux Philippines. Si ce n’est pas une première pour KTM sur le sol philippin concernant les petites et moyennes cylindrées, ce le sera en revanche pour la Duke 790.
Depuis 2017, avec la production des Duke et RC 390 et 200, KTM était déjà présent sur le sol philippin par l’intermédiaire d’une usine appartenant au groupe Ayala Corporation. Que la marque autrichienne décide de confier aux Philippins la production de sa 390 Adventure n’est donc pas si surprenant que cela.
Très fortement basée sur la très populaire Duke 390, la version aventure de la petite KTM est très attendue sur le marché mondial, où elle devrait apparaître dès le mois de mai. Elle dispose du même moteur monocylindre de 373 cm3 produisant une puissance de 44 chevaux, conforme à la réglementation A2. Elle présente également le même cadre en treillis que la Duke, mais pourra compter sur une suspension plus robuste et une roue avant de 19 pouces plus adaptées aux sorties offroad.
En plus de la 390 Adventure, la 790 Duke sera également assemblée sur le sol philippin et sera la première moto à cylindrée élevée produite en série aux Philippines. Le groupe KTM a également confié le montage de sa gamme de motos Husqvarna (Svartpilen et Vitpilen 401 dans un premier temps) à Ayala Corporation.
Avec environ 70 % des motos assemblées aux Philippines qui sont exportées directement vers les pays voisins, la stratégie de KTM traduit clairement la volonté de conquérir les marchés asiatiques. Un effort qui semble porter ses fruits, puisqu’en 2019, KTM a dépassé BMW en tant que premier fabricant européen de motos dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération