Des Norton Commando des années 70 neuves en caisse, ça vous dit ?
C'est ce que propose, entre autres, une société de ventes aux enchères en ligne. Plus de 200 lots sont à la disposition des amateurs de motos classiques. Si les Norton et les Triumph sont largement majoritaires, quelques MZ complètent la liste. De très nombreuses pièces détachées sont également disponibles.
Cette vente en ligne, organisée par Troostwijk Belgique, se clôture le 26 avril. Les lots sont visible à Aalst (B), le samedi 24 avril de 10h à 13h et le dimanche 25 avril de 14h à 17h.
Si vous enchérissez sur un lot, le paiement devra être effectué dans les 48 heures après la fin des mises, sans oublier les 17% de frais.
Voila pour le coté « technique » de la vente. Voyons maintenant ce qu'il y a d'intéressant. Déjà, il faut savoir que pour les machines « en caisse », si on est sûr qu'elles n'ont pas roulé, il est clair que les quelques quarante ans de stockage n'ont pas dû arranger les choses. Durites, joints, pneumatiques, ou encore les chromes ont certainement souffert de cette inactivité.
En ce qui concerne les autres lots, malheureusement, le descriptif est très limité. Donc si une machine vous intéresse et que vous ne pouvez vous rendre sur place avant la fin de la vente, il faudra vous fier aux photos.
Mon attention a été attirée par une Norton F1. Cette machine, relativement rare, est intéressante, ne serait-ce que pour son moteur rotatif. Seul hic, c'est qu'elle ne l'a plus son moteur !!! Dans un tout autre genre, un 250 MZ avec son side-car d'origine est actuellement à 650 euros. Certes, vous ne vous engagerez pas au TT avec mais pour aller faire le zazou dans la neige ou trimballer le tonton Lucien le dimanche après midi, ça le fait (à condition que les enchères ne s'envolent pas trop !!).
D'autres surprises vous attendent sur ce site, alors si vous aimez les anglaises ou tout simplement si vous êtes curieux, allez-y (rien à voir avec Jean) faire un tour.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération