Des pédales de vélo pour faire avancer une voiture
Pas le temps de faire du sport ? Une entreprise souhaite mettre à profit les heures perdues dans les embouteillages en permettant aux conducteurs de faire avancer leur véhicule via des pédales de vélo.
Si la météo ou le manque de temps ne vous permettent pas de garder la forme en faisant du sport, voici sans doute la solution la plus originale. L'entreprise FitCar propose d'équiper les voitures avec son système PPV (pour pedal-powered vehicle).
La vidéo promotionnelle publiée sur Youtube par la société néerlandaise BPO montre bien le fonctionnement de l'innovation. Sur les images, des pédales de vélo remplacent les pédales traditionnelles de la voiture. Il faudra alors pédaler comme sur une bicyclette pour faire accélérer l'automobile. La partie freinage a pour sa part migré sur le volant par l'intermédiaire d'un levier.
Des pédales de vélo pour faire avancer une voiture
Difficile de dire si l'utilisation d'un tel système sur route offre la sécurité de fonctionnement nécessaire à une conduite sur la voie publique. Le véhicule de démonstration basé sur une Audi A4 Avant progresse d'ailleurs sur un circuit fermé. Le patron de l'entreprise Oscar Brocades espère que les constructeurs intégreront sa technologie dans des voitures de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération