Deus Ex Machina revisite la Yamaha Tenere 700
Si vous êtes nostalgiques des grandes heures du Paris-Dakar dans les années 80 quand celui-ci parcourait l'Afrique, vous allez être séduit par la dernière création du préparateur californien Deus Ex Machina.
Après avoir surpris tout son monde en dévoilant une préparation sur base de Zéro Motorcycles, le préparateur californien joue aujourd'hui la carte revival en rendant hommage aux années 80 avec sa dernière création en date prenant pour base une Yamaha Tenere revue à la sauce Dakar.
Même si elle reprend de nombreux éléments du trail japonais, cette préparation hérite de nombreuses pièces spécifiques à l'image de la fourche Andreani qui augmente le débattement de 30 mm ou de l'échappement SC Project en titane. À cela s'ajoutent de nombreux éléments réalisés en 3D par Camal Studio. Ces derniers (carénage, bouchon de réservoir, selle et garde-boue) en fibre de verre ne forment qu'une seule pièce qui change considérablement les lignes de ce modèle qui s'éloigne radicalement de la Tenéré d'origine.
Cette préparation est prête à l'emploi si on peut dire puisqu'elle est chaussée de pneus Metzeler Karoo Extreme et est pourvue de tous les outils nécessaires au rallye-raid dont notamment un road-book mais également des protections de radiateur et de chaîne, un sabot moteur, des protège-mains Acerbis et une trousse à outils.
Comme à son habitude, cette réalisation ne devrait pas rester lettre-morte puisque Deus Ex Machina devrait prochainement commercialiser un kit directement dérivé de ce projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération