Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Deux nouvelles DeLorean pour le futur

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cédric Pinatel

Alors que le grand coupé Alpha5 prépare son développement pour l'année 2024, la marque ressuscitée DeLorean présente deux nouveaux concept-cars. Le premier annonce un modèle de production et le second verse dans le futurisme total.

Deux nouvelles DeLorean pour le futur

La marque fondée par John DeLoran prépare son grand retour sur le marché de l'automobile avec l'Alpha5, un grand et élégant coupé électrique à portes papillon dévoilé officiellement il y a quelques semaines. Si tout se passe comme prévu et que la marque ressuscitée parvient à régler son différend juridique avec Karma qui l'accuse d'avoir volé ses données techniques confidentielles, la nouvelle DeLorean de route arrivera dans les concessions en 2024 et se limitera à 88 exemplaires. Mais le constructeur rendu célèbre par le film Retour vers le Futur prévoit de développer d'autres modèles. Au Concours d'élégance de Pebble Beach, elle montre à quoi pourraient ressembler ces futures autos.

Alpha5 Plasmatail 2024, un beau break de chasse

 On commence avec l'Alpha5 Plasmatail 2024 qui, comme son nom l'indique, se base sur l'Apha5 déjà dévoilée au mois de mai. Au lieu d'un profil de coupé, elle joue plutôt les breaks de chasse avec une poupe de « fastback », à la façon d'une Porsche Taycan Sport Turismo. D'après DeLorean, l'engin ne sacrifie rien de l'espace offert aux passagers arrière mais profite d'un coffre plus généreux. Le réalisme du concept-car laisse penser qu'une commercialisation en petite série est possible, probablement d'ici l'année 2024 comme son nom le suggère. Même si DeLorean ne donne pas de détails techniques, elle reprendrait probablement le groupe motopropulseur de l'Alpha5 « normale ».

La DeLorean Alpha5 Plasmatail ressemble à un break de chasse
La DeLorean Alpha5 Plasmatail ressemble à un break de chasse

 Omega 2040, le tout-terrain d'un futur lointain

 On passe ensuite à l'Omega 2040, un véhicule 100% électrique nettement moins proche de la production. Ressemblant aux engins imaginaires des films de science-fiction, il se projette carrément en 2040 et possède des roues dépourvues de pneumatiques classiques. Il semble s'agir d'une étude de style plutôt que d'un concept-car annonçant un nouveau modèle de série.

L'Omega 2040 imagine le tout-terrain électrique d'un futur assez lointain
L'Omega 2040 imagine le tout-terrain électrique d'un futur assez lointain

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/