Deux nouvelles grosses cylindrées Honda dévoilées à Milan ?
À ce jour, le catalogue 2024 de Honda reste encore flou. Alors qu’aux côtés des modèles déjà présents en 2023, plusieurs nouveautés sont attendues, le constructeur japonais fait durer le suspense.
Que peut bien nous réserver Honda pour l’édition 2023 du prochain salon EICMA de Milan qui ouvrira ses portes dans moins d’un mois (du 7 au 12 novembre 2023) ?
Traditionnellement parmi les premiers à dégainer lors d’une conférence de presse qui marque les premières minutes de l’ouverture du salon milanais à la presse, Honda n’a pour le moment, guère présenté qu’une version améliorée de son Africa Twin et son nouveau système d’embrayage électronique E-Clutch.
Pour autant, à en croire certaines informations et autres rumeurs, il devrait bien y avoir de la nouveauté dans le camp japonais.
Des nouveaux modèles qui devraient compléter la gamme des grosses cylindrées, avec une version plus musclée de son roadster star : une CB1000 Hornet, mais aussi une CB1000 X. Deux motos qui devraient partager un moteur quatre-cylindres commun qui pourrait délivrer jusqu’à 200 chevaux.
Déjà évoquée, cette Honda Hornet 1000 viendrait ainsi prendre la relève de la CB1000R de la gamme Neo Sport Café et rivaliser sur le marché avec des roadsters sportifs comme la KTM 1290 Super Duke, la BMW M 1000 R ou encore la Ducati Streetfighter V4, mais en restant dans une zone tarifaire plus proche de celle de la Suzuki GSX-S1000.
Une nouveauté majeure aux côtés de laquelle on pourrait retrouver une Honda CB1000 X : un crossover façon NC750X survitaminée.
Deux nouveaux modèles que l’on espère vous faire découvrir dès le 7 novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération