Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Deux rappels pour le Volkswagen Multivan

La toute dernière génération du descendant du mythique Combi doit repasser en atelier dans les prochaines semaines.

Deux rappels pour le Volkswagen Multivan

Modèle emblématique de la gamme Volkswagen, le Multivan a, depuis toujours, été la variante transport de personnes de l’utilitaire Transporter. Les choses ont toutefois changé avec l’arrivée de la 7ème génération. En effet, le Multivan actuel repose sur la même plateforme que les Golf, Tiguan et Passat, ce qui lui permet de proposer une variante hybride rechargeable. Une base que n’utilisera pas la prochaine génération du Transporter.

C’est donc sur celui que les aficionados baptisent T7 que vient d’être découvert un défaut de montage des airbags de tête. Cette erreur peut, en cas de choc, les empêcher de se déployer correctement et, donc, de protéger efficacement les occupants.

En parallèle, les ingénieurs du constructeur ont également repéré qu’un faisceau de câbles pouvait avoir été mal installé en usine. L’un des fils peut s’en trouver mal isolé et, s’il venait à entrer en contact avec la carrosserie, cela pourrait produire un court-circuit et conduire à un incendie.

Afin de corriger ces deux défauts, Volkswagen lance une unique opération, référencée 69DP, qui concerne tous les Multivan assemblés entre le 15 juillet 2020 et le 11 mai 2022. Cette opération, qui entraînera l’immobilisation du véhicule durant plusieurs heures, est actuellement spécifiée aux propriétaires directement par la marque.

En savoir plus sur : Volkswagen Multivan 7

Volkswagen Multivan 7

SPONSORISE

Essais Volkswagen Multivan 7

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/