Deux-roues électriques : 250 euros de réduction à l’achat à Chambéry Métropole
La mairie de Paris propose depuis fin mars 2009 une prime maximum de 400 euros pour l'achat de tout cyclomoteur électrique neuf (jusqu'à 25 % du prix d'achat TTC). Elle a mis en place cette incitation financière pour permettre le développement de la mobilité durable dans la capitale.
Chambéry Métropole, une communauté d'agglomération située dans le département de la Savoie, veut aussi vous encourager à acheter des deux-roues électriques dans le cadre de sa politique environnementale. Sachez qu'elle lancera dès le 2 juin 2009 le chèque "2 roues électrique" : il s'agit d'une réduction de 250 euros sur le prix d'achat d'un scooter électrique, d'un vélo à assistance électrique ou d'un kit d'électrification monté sur un vélo par un vélociste (ce qui représente 15 à 20 % environ du prix d'achat selon les modèles courants).
Cette réduction sera appliquée directement par le vélociste sur le prix de vente (et sera ensuite remboursée chaque trimestre par Chambéry Métropole aux vélocistes).
Ce chèque est accessible à toute personne majeure, domiciliée sur le territoire de l'agglomération : il est valable chez les vélocistes
partenaires qui auront signé une convention avec Chambéry Métropole.
Informations pratiques
Le chèque "2 roues électrique" est distribué par la Vélostation
en gare de Chambéry (site Internet www.velostation-chambery.fr).
Les neuf vélocistes de l'agglomération qui ont signé la convention le 13 mai 2009 : Cattin Cycles ; Donaz Urban Way ; Véloland Pichon ;
Moterix ; Chambéry vélo ; Pro vélo ; Vélo 3 ; Feu Vert ; Décathlon.
Les chèques seront distribués dans la limite des crédits prévus au budget de l'année en cours ; pour 2009, un crédit de 42 000 €TTC est inscrit, ce qui permettra d'accorder jusqu'à 168 chèques "2 roues électrique".
Une précision : la commune de La Motte-Servolex a instauré depuis le 1er juillet 2008 une politique de soutien à l'achat de deux-roues électriques. Le chèque "2 roues électrique" de Chambéry métropole sera cumulable avec cette aide. De même, ce chèque peut se
cumuler avec les aides apportées par les entreprises à leurs salariés dans le cadre des plans de déplacements d'entreprise.
Des initiatives à saluer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération