Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Devinez le point commun entre la nouvelle Aston Martin Valiant et l’Alpine A110 R

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Cédric Pinatel

La très exclusive Aston Martin Valiant a été conçue à l'initiative d’un célèbre pilote qui avait déjà travaillé sur une édition spéciale de l’Alpine A110 R. Vous savez, celui qui refuse de partir à la retraite et qui possède toujours un coup de volant très impressionnant !

Voici l'Aston Martin Valiant, évolution de la Valour.
Voici l'Aston Martin Valiant, évolution de la Valour.

La carrière de Fernando Alonso n’a rien de commun avec celle de la plupart des pilotes de Formule 1 « seniors ». Alors que des grands noms comme Kimi Raikkonen ou Sebastian Vettel sont partis par la petite porte après des performances nettement moins étincelantes en fin de carrière par rapport à leurs périodes de domination, le double champion du monde espagnol de 42 ans continue de réaliser des exploits au volant de sa monoplace depuis son retour dans la discipline en 2021.

Passionné d’automobile, il avait d’ailleurs contribué à la mise au point d’une série spéciale de l’Alpine A110 R, l’édition Fernando Alonso, limitée à 32 exemplaires et équipée d’une suspension revue.

Eh oui, à l'intérieur il y a toujours une boîte manuelle !
Eh oui, à l'intérieur il y a toujours une boîte manuelle !

Maintenant que Fernando Alonso pilote pour l’écurie anglaise, voilà l’Aston Martin Valour « Fernando Alonso », en quelque sorte. Elle s’appelle « Valiant » et augmente sensiblement le niveau de performances d’une auto déjà très véloce au naturel avec son V12 biturbo de 715 chevaux. Le bloc voit en effet sa puissance grimper à 745 chevaux (le couple ne bouge pas et reste à 753 Nm) alors que le châssis se radicalise. Il gagne une suspension adaptative signée Multimatic ultra-sophistiquée et réduit légèrement sa masse grâce à des pièces allégées (jantes de 21 pouces en magnésium, structure arrière revue, carrosserie en fibre de carbone…).

38 exemplaires à un prix élitiste qu’on ne connaît pas

Conçue pour le circuit mais homologuée sur la route, cette Aston Martin Valiant se limitera à 38 exemplaires (contre 110 pour la Valour qui lui sert de base). Toujours inspirée dans son design par l’Aston Martin RHAM/1 « Muncher » vue au Mans en 1977, elle coûtera probablement une fortune mais on ne connaît pas son prix pour l’instant.

La Valiant est optimisée pour le circuit mais elle reste homologuée pour la route.
La Valiant est optimisée pour le circuit mais elle reste homologuée pour la route.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire