Dieselgate : la mise à jour des moteurs Volkswagen pourrait les endommager, la marque réfute
Le rappel des véhicules touchés par le dieselgate en Europe a déjà débuté mais des voix semblent s'élever pour dénoncer la possibilité que la mise à jour et aux normes proposées par Volkswagen ne cause des dommages sur les moteurs en question. Le groupe allemand a déjà réagi en affirmant qu'il n'y aurait aucun risque pour la fiabilité.
Depuis la sortie de l'affaire des moteurs diesels, les étapes s'enchaînent pour Volkswagen. Le constructeur a réussi à trouver un accord à l'amiable aux Etats-Unis pour tous les 2.0 TDI mais il reste encore à trouver un plan conforme pour les V6. De notre côté de l'Atlantique, Volkswagen a déjà démarré les rappels et il reste évidemment un long chemin à parcourir avant que toutes les autos concernées par l'affaire ne soient mises aux normes.
Sauf que selon le magazine allemand Spiegel, qui cite une source à la commission Européenne, la mise en conformité prévue par Volkswagen pourrait avoir des effets sur la mécanique. Les inquiétudes de Bruxelles (et c'est d'ailleurs pour cela que l'Europe demande des garanties à Volkswagen) viendraient notamment de tests réalisés dans un laboratoire indépendant, au Nord de l'Italie.
Jusqu'ici, il n'y a donc aucune preuve tangible de problèmes après mise à jour des moteurs mais la rumeur semble suffisamment importante pour que le groupe allemand réagisse : "la mise à jour software n'aura aucune mauvaise conséquence sur la consommation ou la fiabilité". Espérons en tout cas que ce sera bien le cas sans quoi cela pourrait porter un mauvais coup au géant allemand qui a malgré tout réussi à s'en sortir honorablement avec des profits qui augmentent fortement ces derniers mois... non pas grâce à Volkswagen, qui plonge, mais à Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération