Dieselgate : la Porsche Panamera bientôt visée par un rappel
Après les Macan et Cayenne, c'est la Panamera à moteur diesel qui devrait faire l'objet d'un rappel à cause de la présence du logiciel truqueur.
Au sein de Porsche, on doit sûrement regretter d'avoir succombé à la tentation du diesel. La firme de Stuttgart n'a pas été épargnée par le Dieselgate et continue d'être éclaboussée par les suites du scandale, qui a éclaté il y a bientôt trois ans. Selon "Der Spiegel", les autorités allemandes auraient cette fois dans le viseur la berline Panamera.
L'hebdomadaire germanique indique que le KBA, l'agence fédérale de l'automobile de l'autre côté du Rhin, s'apprête à imposer à Porsche un rappel de Panamera équipées d'un moteur diesel. La voiture est soupçonnée d'être dotée du logiciel truqueur qui agit sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx).
Ce rappel ferait suite à une campagne de retour au garage pour les Cayenne et Macan, là aussi ordonnée par le KBA il y a quelques semaines. Cela avait concerné plus de 60 000 véhicules. Pour la Panamera, on ne sait pas encore combien d'autos sont touchées.
En avril, un des dirigeants de la marque a été incarcéré dans le cadre de l'enquête sur le Dieselgate, après des perquisitions dans les locaux de Porsche. À noter que depuis quelques mois, le diesel a carrément disparu de la gamme Porsche, même sur des modèles lancés récemment, dont la deuxième génération de Panamera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération