Dieter Zetsche aux commandes du groupe Daimler jusqu'à fin 2019
Le contrat du directeur d'origine allemande Dieter Zetsche a été renouvelé pour trois années supplémentaires. L'homme est à la barre du puissant groupe Daimler depuis 2006.
L'entité Daimler pleinement satisfaite depuis 10 ans des compétences de son dirigeant Dieter Zetsche vient de renouveler son contrat pour plusieurs années. Sa mission au sein du groupe composé de plus de dix marques est assurée jusqu'à fin 2019. La carrière du cadre à ce poste débutait le 1er janvier 2006.
Pour couronner le tout, il conservera sa place à la tête de la division des automobiles Mercedes. Le président du conseil de surveillance Daimler Manfred Bischoff a déclaré dans un communiqué que : "Daimler n'a jamais été aussi performant sur le marché. Cela prouve que Dieter Zetsche poursuit et impose les bonnes stratégies sans simplement appliquer celles qui lui sont suggérées par le conseil de surveillance. Il est aussi capable de motiver les employés pour atteindre les objectifs du groupe. La poursuite de son contrat assure à Daimler de nombreux succès pour l'avenir".
Le directeur de 63 ans a consolidé en 2015 la position haut de gamme du constructeur Mercedes avec une progression spectaculaire des ventes mondiales de 13,4%. L'expansion de la gamme Classe C et les futurs modèles AMG lui permettront peut-être de doubler sur le marché très concurrentiel du premium en 2016 le leader BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération