Disparition de Colin Seeley
Hier, 7 janvier, c'est un grand nom de l'histoire de la moto qui nous a quitté. L'ancien pilote et constructeur de cadres Colin Seeley est décédé. Il venait d'avoir 84 ans.
C'est une grande figure du monde de la moto qui vient de nous quitter. Colin Seeley est décédé hier à l'âge de 84 ans.
Né le 2 janvier 1936, il fait ses armes sur la Vincent de son père. Mais c'est dans la catégorie side-car qu'il s'illustrera dans les épreuves du Championnat du Monde. En 1964, lors du Tourist Trophy, il monte sur la deuxième marche du podium au guidon d'un attelage propulsé par un moteur BMW. Trois semaines plus tard, à Assen, il est le premier à passer sous le drapeau à damier. Une quatrième place acquise en mai sur le circuit de Clermont-Ferrand lors du Grand Prix de France lui permet de terminer, avec son passager Walter Rawlings, au troisième rang du Championnat du Monde.
Mais c'est surtout grâce à ses cadres que Colin Seeley sera célèbre. Brian Ball terminera deuxième derrière Giacomo Agostini en 500cc lors du Tourist Trophy 1968 avec une machine à cadre Seeley. Et la liste des pilotes ayant roulé sur une Seeley est longue, mais on peut citer Mike Hailwood, Jack Findlay, Barry Sheene, Percy Tait, Ron Chandler, Bill Ivy, John Cooper...
On se souvient aussi des magnifiques Seeley Condor...
À sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération