Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Disparition de Guy Ligier.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Disparition de Guy Ligier.

Guy Ligier est décédé hier à l'age de 85 ans. Connu principalement pour son investissement dans le monde de la compétition automobile (comme pilote mais aussi en tant que patron d'écurie), et dans l'industrie avec la fabrication de voitures sans permis, l'homme s'est également illustré sur deux roue, avec pour commencer un titre de Champion de France Inter catégorie 500cc en 1959.


Né le 12 Juillet 1930 à Vichy, il débute a carrière sportive en pratiquant l'aviron. En 1947, il devient Champion de France dans cette discipline. Puis c'est vers le rugby que l'homme se tourne. Mais plusieurs blessures l'obligent à renoncer.


Coté sports mécaniques, à la fin des années cinquante, il s'illustre tout d'abord dans le milieu de la moto où il s'aligne au départ de nombreuses courses en 350cc et 500cc. En 1959, il décroche le titre de Champion de France Inter catégorie 500cc au guidon d'une Norton Manx.


Viendra ensuite une grande période sur quatre roues (voir à ce sujet l'article publié sur Caradisiac par nos confrères de la "branche automobile").


Au début des années quatre-vingts, l'entreprise Ligier importera les machines Cagiva. Plusieurs Gagiva-Ligier participeront au rallye Paris-Dakar, très en vogue à l'époque. Ligier tentera également de séduire le marché militaire avec un prototype utilisant le moteur de la Ducati Pantah, mais sans succès.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Guy Ligier s'est éteint ce dimanche 23 juillet à l'age de 85 ans. A sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire