Donald Trump se défoule sur les voitures mexicaines
En cas de retour au poste de président des Etats-Unis, Donald Trump promet des taxes deux fois plus sévères pour les voitures fabriquées aux Mexique que pour les autos chinoises !
Donald Trump en meeting. Crédit photo MaxPPP.
L’administration américaine vient d’augmenter significativement les taxes à l’importation prévues pour les voitures électriques chinoises, désormais pénalisées à la hauteur de 100%. En cas de retour au poste de président des Etats-Unis, Donald Trump ne remettra probablement pas en question ces mesures prévues pour défendre l’industrie automobile américaine face à la menace représentée par les marques de voitures électriques chinoises.
Mais il veut aussi s’en prendre aux voitures fabriquées au Mexique, lui qui ambitionne de pousser tous les constructeurs automobiles à produire localement aux Etats-Unis (y compris les marques allemandes).
200% de taxes !
Lors d’un meeting de campagne dans le Wisconsin, il a carrément annoncé préparer la mise en place d'une taxation à 200% pour les voitures fabriquées au Mexique et importées aux Etats-Unis. Une taxation délirante qui concernerait aussi bien des marques européennes (Audi, BMW…) qu’Américaines (Chevrolet, Ford…).
Rappelons tout de même que Donald Trump a déjà fait des déclarations contradictoires par le passé, notamment sur les voitures électriques où il a fait récemment volte-face après avoir reçu le soutien financier d’Elon Musk. Objectivement, on imagine mal comment l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines que les autos chinoises…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération