Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Donald Trump se défoule sur les voitures mexicaines

Cédric Pinatel

Donald Trump se défoule sur les voitures mexicaines

Déposer un commentaire

Par

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

fonctionnent***

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

"Le PDG de Ford a assuré avoir pris cette décision en toute "indépendance" mais admet que l'environnement des affaires créé par Trump est favorable.

C'est un revirement inattendu. Le groupe automobile américain Ford a annoncé qu'il annulait la construction d'une nouvelle usine de 1,6 milliard de dollars au Mexique afin d'investir dans une de ses installations dans le nord des Etats-Unis pour y fabriquer véhicules autonomes et électriques. "

Par

Avec ce type de propos, je ne donne pas cher de sa vie s'il est élu. Dans son interet il vaut mieux qu'il perde les élections américaines.

Je vois mal des ouvriers mexicains acceptaient leur sorts et ne pas réagir en ayant l'industrie automobile mexicaine explosée à cause de cette taxe.

Quand j'ai lu dernièrement qu'ils ont tué un maire d'une grande commune mexicaine mais aussi son adjoint. Les mexicains, enfin certains mexicains, n'ont pas de problèmes à éliminer des personnes.

Et le président américain est vulnérable. On l'a vu avec juste un gars qui a frappé l'oreille de Trump lors d'un meeting électoral. A un centimètre près c'était fini de lui.

Donc si Trump s'en prend à l'industrie mexicaine et à cause de ses taxes absurdes, il met au chomage des centaines de milliers de mexicains. Je suis convaincu qu'il y aura quelques individus qui ne se contenteront pas seulement de jouer au fléchettes avec son portrait dans leur chambre.

Par

Ce type est un clown. Il promet tout et son contraire, ment sur tous les sujets, ne maitrisent rien et pourtant une partie des américains l'adorent. Si il est élu, je ne sais pas où vont aller les US mais ce sera l'inconnu et pas que pour les US.

Quant à ses fameuses taxes, elles n'ont qu'un seul but enrichir les plus riches.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à n1cool

Avec ce type de propos, je ne donne pas cher de sa vie s'il est élu. Dans son interet il vaut mieux qu'il perde les élections américaines.

Je vois mal des ouvriers mexicains acceptaient leur sorts et ne pas réagir en ayant l'industrie automobile mexicaine explosée à cause de cette taxe.

Quand j'ai lu dernièrement qu'ils ont tué un maire d'une grande commune mexicaine mais aussi son adjoint. Les mexicains, enfin certains mexicains, n'ont pas de problèmes à éliminer des personnes.

Et le président américain est vulnérable. On l'a vu avec juste un gars qui a frappé l'oreille de Trump lors d'un meeting électoral. A un centimètre près c'était fini de lui.

Donc si Trump s'en prend à l'industrie mexicaine et à cause de ses taxes absurdes, il met au chomage des centaines de milliers de mexicains. Je suis convaincu qu'il y aura quelques individus qui ne se contenteront pas seulement de jouer au fléchettes avec son portrait dans leur chambre.

   

C'est la définition du courage politique. :bien:

Par

En réponse à o.s.

Ce type est un clown. Il promet tout et son contraire, ment sur tous les sujets, ne maitrisent rien et pourtant une partie des américains l'adorent. Si il est élu, je ne sais pas où vont aller les US mais ce sera l'inconnu et pas que pour les US.

Quant à ses fameuses taxes, elles n'ont qu'un seul but enrichir les plus riches.

   

" Si il est élu, je ne sais pas où vont aller les US"

Il a déjà été élu donc on peut savoir à quoi s'attendre. :bah:

Par

trump protége l'industrie us.. ya 6 ans il a menacé ford qui voulait delocaliser au mexique!!

et ford a construit une usine au usa!!

logique ce qui est fabriqué au mexique doit entre vendu en amerique du sud pas au usa!!

l'europe devrait faire pareil pas seulement taxer le VE chinois!!

mais aussi le thermique fabriqué hors europe!!

taxer les renault turque par exemple.. et les mercos.. volvo etc chinoises.. voir mexicaines!!

trump s'il est elu va creer de l'emploi au usa...

et mieux payé.. car dans le meme temps la lutte contre l'immigration fait monter les salaires!!

sous le mandat trump..

c'est reconnu les noirs et les mexicains se sont enrichis!!!

comme les red necks!!

trump a eu un accueil triomphant de l'electorat hispanique lors de son meeting en floride!!

évidemment nos médias wokistes ont évité d 'en parler!!

bin oui pour eux ya que les blancos à voter trump!!

c'est pas le cas!!

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

Il n'est en rien patriote, puisqu'il pompe allègrement les finances publiques pour s'enrichir, ou du moins désendetter son empire chancelant et fait fabriquer toute ses merdes en chine. C'est juste une grosse catin qui essaie tout pour retrouver le pouvoir.

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

Parce que bien entendu, les autres pays ne vont taxer ont pas les produits US en rétorsion à ces taxes.

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

Que vous considériez ce menteur invétéré comme un « patriote » est une insulte à l’intelligence.

Car vous savez pertinemment qu’il ment continuellement et qu’il retourne sa veste à chaque opportunité.

Mais vous acceptez de surfer sur le mensonge pour faire passer vos idées.

Mais bon, vous appréciez aussi en France (outre le RN) des gens comme Dupont Aignan ou Philippot, bonimenteurs de première classe.

C’est finalement cela le fond du problème français, c’est que tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, on trouve un manque d’honnêteté intellectuelle qui rend le débat de fond très difficile.

Par

Trump… overdose !

Par

Et pan dans les dents pour Musk et son usine à Monterrey ! Retour sur investissement prometteur.

Par

En réponse à 992Phil

Que vous considériez ce menteur invétéré comme un « patriote » est une insulte à l’intelligence.

Car vous savez pertinemment qu’il ment continuellement et qu’il retourne sa veste à chaque opportunité.

Mais vous acceptez de surfer sur le mensonge pour faire passer vos idées.

Mais bon, vous appréciez aussi en France (outre le RN) des gens comme Dupont Aignan ou Philippot, bonimenteurs de première classe.

C’est finalement cela le fond du problème français, c’est que tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, on trouve un manque d’honnêteté intellectuelle qui rend le débat de fond très difficile.

   

En même temps pour être un bon "partisan" au sens premier du terme, le manque d’honnêteté intellectuelle est un principe de base.

Le "partisan" c'est comme le troufion de base, on lui demande pas de réfléchir, on le fait à sa place.

Par

En réponse à Didiwach

En même temps pour être un bon "partisan" au sens premier du terme, le manque d’honnêteté intellectuelle est un principe de base.

Le "partisan" c'est comme le troufion de base, on lui demande pas de réfléchir, on le fait à sa place.

   

D’accord avec vous, mais quand a un certain niveau d’éducation (de formation), on peut espérer de cette personne une attitude un peu plus mature, avec une honnêteté dans l’échange d’idées.

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

Alors aussi patriote....c'est une chose.

Mais perso un mec qui raconte autant de la merde....non.

Mais bon, il ne me semble pas que ce soit Trump qui vient de coller 100% de droit de douane aux Chinois...

Par

En réponse à Axel015

C'est la définition du courage politique. :bien:

   

Courage ???

Vous avez dit « courage »?

Le premier courage est de ne pas mentir à ses électeurs…

Tout le contraire de Trump….

Par

En réponse à 992Phil

Que vous considériez ce menteur invétéré comme un « patriote » est une insulte à l’intelligence.

Car vous savez pertinemment qu’il ment continuellement et qu’il retourne sa veste à chaque opportunité.

Mais vous acceptez de surfer sur le mensonge pour faire passer vos idées.

Mais bon, vous appréciez aussi en France (outre le RN) des gens comme Dupont Aignan ou Philippot, bonimenteurs de première classe.

C’est finalement cela le fond du problème français, c’est que tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, on trouve un manque d’honnêteté intellectuelle qui rend le débat de fond très difficile.

   

Quand vous parlez à certains "d'insulte à l'intelligence", il y a un substantif sur les deux qu'ils ne comprennent pas.

Par

Donc, comme aux USA, on a les "pro trump" et les "anti Trump", chacun dans leur couloir, bien parallèle et sans aucune chance de se croiser sur quelque sujet que ce soit.

Tout en sachant, évidemment (enfin, j'espère pour eux...), que pour la France et l'Europe, que ce soit la dinde Harris ou le mal élevé Trump , ça sera exactement la MÊME politique étrangère et on servira de toute façon de paillasson dans la guerre économique entre les USA et la Chine.

"America first" que ce soit un Démocrate ou un Républicain qui posera son cul dans le bureau ovale et fuck l'UE.

Après, concernant le sujet de l'article, personnellement, je me fous totalement des états d'âme du Mexique et des Mexicains .

Et l'industrie automobile US peut bien faire fabriquer ses voitures par des Mexicains, des Guatémaltèques, des esclaves noirs ou des martiens ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Il serait temps que la France s'occupe de SES problèmes plutôt que de prétendre être la boussole du Bien et du Mal en ce bas monde, ce qui aura au moins l'avantage d'éviter de se ridiculiser comme le fait Macron depuis quelques mois....

Par

En réponse à Axel015

" l’administration américaine pourrait justifier de taxer deux fois plus lourdement les voitures mexicaines"

L'industrie américaine c'est important pour les américains, on est pas en Europe...

Et les menaces de Trump fonctionne a chaque fois :

https://www.nouvelobs.com/monde/20170104.OBS3360/trump-fait-plier-ford-qui-renonce-a-delocaliser-au-mexique.html

Ah si seulement on pouvait avoir des gens aussi patriote que Donald Trump en France ! On aurait sans doute encore une industrie potable ! :bien:

   

Non car on n'en vendrait pas puisque elles seraient taxees par les autres pays.

Les Usa peuvent le faire car le marché intérieur est important et, comme gendarme du monde, ils peuvent exercer des pressions militaires qui rejaillissent favorablement sur leur économie.

Aucun autre pays (à part la Chine) n'est dans une telle position de force pour imposer ses arguments.

Les petits pays riches tels la Suisse, la Suède, le Danemark, voire l'Allemagne ont bâti leur richesse sur l'exportation. Des taxes sur l'entrée de leurs produits seraient catastrophiques pour eux.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Alors aussi patriote....c'est une chose.

Mais perso un mec qui raconte autant de la merde....non.

Mais bon, il ne me semble pas que ce soit Trump qui vient de coller 100% de droit de douane aux Chinois...

   

evidemment nos gauchos ont pas compris...

au usa c'est des nationalistes.. républicain ou democrate..

obama que les français ont adoré a mis le delit d'extraterritorialité en place..

la justice ricaine peut poursuivre n'importe quelle entreprise française..

c'est comme çà qu'ils ont tué alsthom qui a eté vendu à GE..

boite ricaine!!

nos turbines nucléaire.. sont ricaines..

les usa peuvent nous tiennent désormais et peuvent nous mettre dans le noir quand ils le voudront!!

la seule difference entre un trump et une kamala c'est sur le wokisme..

l'avortement .. bref sur le societal..

et que trump est plus cash..

rappellez vous sarko et hollande.. meme politique!!

pas le meme tepéramment!!

trump prefere faire peur!!

et çà marche...!! 200%... non çà sera 100% max comme avec les chinois!!

d'ailleurs meme les petits français ont peur de lui..

Par

En réponse à franpir21

Donc, comme aux USA, on a les "pro trump" et les "anti Trump", chacun dans leur couloir, bien parallèle et sans aucune chance de se croiser sur quelque sujet que ce soit.

Tout en sachant, évidemment (enfin, j'espère pour eux...), que pour la France et l'Europe, que ce soit la dinde Harris ou le mal élevé Trump , ça sera exactement la MÊME politique étrangère et on servira de toute façon de paillasson dans la guerre économique entre les USA et la Chine.

"America first" que ce soit un Démocrate ou un Républicain qui posera son cul dans le bureau ovale et fuck l'UE.

Après, concernant le sujet de l'article, personnellement, je me fous totalement des états d'âme du Mexique et des Mexicains .

Et l'industrie automobile US peut bien faire fabriquer ses voitures par des Mexicains, des Guatémaltèques, des esclaves noirs ou des martiens ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Il serait temps que la France s'occupe de SES problèmes plutôt que de prétendre être la boussole du Bien et du Mal en ce bas monde, ce qui aura au moins l'avantage d'éviter de se ridiculiser comme le fait Macron depuis quelques mois....

   

Une chose sensée dans votre poste : que la France cesse de se considérer comme une superpuissance. Cela fait 50 ans que cela n'est plus vrai. Tous les présidents depuis 50 ans (pas que Macron) se voient encore en gérant d'une puissance coloniale, régnant sur le monde aux côtés des usa, de la Russie et de la Grande Bretagne. Il serait temps d'ouvrir les yeux et de revenir sur Terre.

Par

En réponse à Dimhop

Parce que bien entendu, les autres pays ne vont taxer ont pas les produits US en rétorsion à ces taxes.

   

Bah c'est le jeu. La question c'est qui gagne à la fin (et là ça dépend de la balance commerciale initiale). On fait pas d'omelette sans casser des œufs. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Que vous considériez ce menteur invétéré comme un « patriote » est une insulte à l’intelligence.

Car vous savez pertinemment qu’il ment continuellement et qu’il retourne sa veste à chaque opportunité.

Mais vous acceptez de surfer sur le mensonge pour faire passer vos idées.

Mais bon, vous appréciez aussi en France (outre le RN) des gens comme Dupont Aignan ou Philippot, bonimenteurs de première classe.

C’est finalement cela le fond du problème français, c’est que tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, on trouve un manque d’honnêteté intellectuelle qui rend le débat de fond très difficile.

   

Bah il n'y a pas de débat.

Il y a d'un côté les prétendus fascistes (dixit leurs opposants) et de l'autre le camps du bien.

Infine, le camps du bien détruit chaque jour un peu plus notre industrie et notre économie. Du coup, j'ai très envie de voter pour le camps du mal. :areuh:

Par

En réponse à 992Phil

Courage ???

Vous avez dit « courage »?

Le premier courage est de ne pas mentir à ses électeurs…

Tout le contraire de Trump….

   

Le populisme est le contraire même du courage. Dire à quelqu'un exactement ce qu'il veut entendre c'est pas bien compliqué.

Promettre du sang et des larmes à celui qui doit voter pour vous, ça l'est un peu plus.

Par

En réponse à 992Phil

D’accord avec vous, mais quand a un certain niveau d’éducation (de formation), on peut espérer de cette personne une attitude un peu plus mature, avec une honnêteté dans l’échange d’idées.

   

Je suis honnête.

Je ne fais que relever le constat que pour protéger ses industries il faut parfois appliquer des mesures protectionnistes.

J'y peux rien si vous êtes dogmatique et enfermé dans un libre-échangisme mortifère en 2024.

Par

En réponse à Dimhop

Une chose sensée dans votre poste : que la France cesse de se considérer comme une superpuissance. Cela fait 50 ans que cela n'est plus vrai. Tous les présidents depuis 50 ans (pas que Macron) se voient encore en gérant d'une puissance coloniale, régnant sur le monde aux côtés des usa, de la Russie et de la Grande Bretagne. Il serait temps d'ouvrir les yeux et de revenir sur Terre.

   

Une puissance coloniale ?

Je dirais plutôt une impuissance colonisée en parlant de la France en 2024 !

Comme dirait le maire de Marseille en parlant de sa ville :

"Marseille est la plus grande ville algérienne en France"

Il a tout dit ce maire écolo ! :bien:

Par

En réponse à gignac-31

evidemment nos gauchos ont pas compris...

au usa c'est des nationalistes.. républicain ou democrate..

obama que les français ont adoré a mis le delit d'extraterritorialité en place..

la justice ricaine peut poursuivre n'importe quelle entreprise française..

c'est comme çà qu'ils ont tué alsthom qui a eté vendu à GE..

boite ricaine!!

nos turbines nucléaire.. sont ricaines..

les usa peuvent nous tiennent désormais et peuvent nous mettre dans le noir quand ils le voudront!!

la seule difference entre un trump et une kamala c'est sur le wokisme..

l'avortement .. bref sur le societal..

et que trump est plus cash..

rappellez vous sarko et hollande.. meme politique!!

pas le meme tepéramment!!

trump prefere faire peur!!

et çà marche...!! 200%... non çà sera 100% max comme avec les chinois!!

d'ailleurs meme les petits français ont peur de lui..

   

"evidemment nos gauchos ont pas compris...

au usa c'est des nationalistes.. républicain ou democrate.."

C'est ça qui est trop drôle avec le français moyen. Il est persuadé que le camps du bien américains (oui le français moyen raisonne de manière manichéenne en politique) ce sont les démocrates.

Mais sur l'économie, les démocrates sont tout aussi nationaliste que les républicains.

Idem sur la posture concernant Israel, les français adorent le discours soit disant "équilibré" des démocrates américains. Mais dans les faits : les démocrates sont un soutien TOTAL et INDÉFECTIBLE à Israël. Il n'y a strictement aucune différence avec les républicains sur ce point.

Bref, Démocrate ou républicain, aux USA, il n'y a que des patriotes, que des gens qui veulent défendre les intérêts américains (ils n'ont pas les mêmes aspirations : mais ils jouent dans la même équipe : celle de la team US !). C'est la plus grosse différence entre la France et les USA. En France, nos démocrates à nous (qui s'appelle modestement Front Républicain :blague:) joue dans la team d'en face dans le discours mais surtout aussi dans les faits (c'est la grosse plus différence avec les démocrates américain qui infine n'ont pas du tout changé de paradigme face à la Chine par exemple dans la guerre commerciale mise en place par Trump). :blague:

Par

En réponse à Axel015

Je suis honnête.

Je ne fais que relever le constat que pour protéger ses industries il faut parfois appliquer des mesures protectionnistes.

J'y peux rien si vous êtes dogmatique et enfermé dans un libre-échangisme mortifère en 2024.

   

Permettez moi de doter de votre honnêteté sur ce sujet.

Vous SAVEZ que Trump ment car les exemples de mensonges sont légions.

Mais votes en êtes en croisade, ce qui vous aveugle car vous êtes partisans (bien « brainwashé »)

Par

En réponse à Didiwach

Le populisme est le contraire même du courage. Dire à quelqu'un exactement ce qu'il veut entendre c'est pas bien compliqué.

Promettre du sang et des larmes à celui qui doit voter pour vous, ça l'est un peu plus.

   

Preuve que ce n'est pas du populisme puisque ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre. :bah:

CQFD

Par

En réponse à Axel015

Une puissance coloniale ?

Je dirais plutôt une impuissance colonisée en parlant de la France en 2024 !

Comme dirait le maire de Marseille en parlant de sa ville :

"Marseille est la plus grande ville algérienne en France"

Il a tout dit ce maire écolo ! :bien:

   

C'est marrant cette propension qu'on certains a regarder très au Sud ce ui se passe et "oublient" de regarder ce qui se passe beaucoup plus près.

Si Marseille est l'Algérie de France, l'île de France est une annexe du continent Africain.

Par

En réponse à 992Phil

Permettez moi de doter de votre honnêteté sur ce sujet.

Vous SAVEZ que Trump ment car les exemples de mensonges sont légions.

Mais votes en êtes en croisade, ce qui vous aveugle car vous êtes partisans (bien « brainwashé »)

   

Je ne suis pas la pour faire le procès de Trump et de savoir s'il est ou non un modèle de vertu (ce que je ne pense pas).

Je dis simplement que sur l'économie et en particulier sur l'industrie : il a parfaitement raison de défendre les intérêts américains et de tout faire pour localiser l'emploi sur son territoire.

On peut être d'accord avec quelqu'un sur un point particulier et ne pas avaliser la personne ou toutes ses déclarations. Ne pas faire preuve de nuance c'est symptomatique d'une capacité de réflexion limité, ne penses-tu pas ?

Par

En réponse à Axel015

Bah il n'y a pas de débat.

Il y a d'un côté les prétendus fascistes (dixit leurs opposants) et de l'autre le camps du bien.

Infine, le camps du bien détruit chaque jour un peu plus notre industrie et notre économie. Du coup, j'ai très envie de voter pour le camps du mal. :areuh:

   

Par posture ….

Pas par raisonnement intellectuel….

Et c’est PRÉCISÉMENT cette posture qui vous décrédibilise !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est marrant cette propension qu'on certains a regarder très au Sud ce ui se passe et "oublient" de regarder ce qui se passe beaucoup plus près.

Si Marseille est l'Algérie de France, l'île de France est une annexe du continent Africain.

   

Le 93 oui clairement, c'est l'Afrique.

Le soucis c'est que c'est l'Afrique sans le soleil et la bon humeur caractéristique des africains qui restent sur leur continent.

Par

En réponse à 992Phil

Par posture ….

Pas par raisonnement intellectuel….

Et c’est PRÉCISÉMENT cette posture qui vous décrédibilise !

   

Ah mais j'ai pas à être crédible ou non.

Les résultats parlent d'eux mêmes :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/09/05/l-ecart-de-pib-est-desormais-de-80-entre-l-europe-et-les-etats-unis_6187928_3232.html

Par

En réponse à Axel015

Preuve que ce n'est pas du populisme puisque ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre. :bah:

CQFD

   

En même temps c'est pas à moi qu'il parle :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ah mais j'ai pas à être crédible ou non.

Les résultats parlent d'eux mêmes :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/09/05/l-ecart-de-pib-est-desormais-de-80-entre-l-europe-et-les-etats-unis_6187928_3232.html

   

https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/france/etats-unis?sc=XE34

Le décrochage depuis 2010 est impressionnant ! Si on le corrèle à l'inflation et qu'on parle en dollar ou euro constant : on voit clairement que l'économie Française est en voie de tiermondisation.

Mais surtout n'en tiront aucune leçon car comme dit l'expression bien connue :

'On ne change pas une équipe qui perd'

Continuons notre vénération du libre echangisme total ! Sinon on risquerait de prendre du retard sur la tiermondisation de la France, ça serait bête de s'arrêter en si bon chemin.

:areuh:

Par

Les États Unis vont pomper tout ce qu'ils restent en Europe, nos industries qui partent aux USA, nos ingénieurs qui seront 4 fois mieux payé, et nous vendrent leur gaz shiste pourrit qui coûte une blinde ainsi d'acheter du matériel militaire Américain. Nos dirigeants caniche de Washington et Tel Aviv ont déjà les fesses écarté. On subira les frais à travers des impôts exorbitant et des salaires gelé

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas la pour faire le procès de Trump et de savoir s'il est ou non un modèle de vertu (ce que je ne pense pas).

Je dis simplement que sur l'économie et en particulier sur l'industrie : il a parfaitement raison de défendre les intérêts américains et de tout faire pour localiser l'emploi sur son territoire.

On peut être d'accord avec quelqu'un sur un point particulier et ne pas avaliser la personne ou toutes ses déclarations. Ne pas faire preuve de nuance c'est symptomatique d'une capacité de réflexion limité, ne penses-tu pas ?

   

« A fool with a tool remains a fool »

Je ne soutiendrai jamais un dément qui dans son délire, dit une chose qui m’arrange. Tout simplement, parce que c’est une manipulation grossière à laquelle je ne veux certainement pas être associé.

Par

En réponse à 992Phil

Que vous considériez ce menteur invétéré comme un « patriote » est une insulte à l’intelligence.

Car vous savez pertinemment qu’il ment continuellement et qu’il retourne sa veste à chaque opportunité.

Mais vous acceptez de surfer sur le mensonge pour faire passer vos idées.

Mais bon, vous appréciez aussi en France (outre le RN) des gens comme Dupont Aignan ou Philippot, bonimenteurs de première classe.

C’est finalement cela le fond du problème français, c’est que tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, on trouve un manque d’honnêteté intellectuelle qui rend le débat de fond très difficile.

   

Hahahahahahahaha

On croirait entendre Horror Bergé parler d'honnêteté :lol:

Par

En réponse à 992Phil

Courage ???

Vous avez dit « courage »?

Le premier courage est de ne pas mentir à ses électeurs…

Tout le contraire de Trump….

   

Et de Macron.

Par

En réponse à 992Phil

« A fool with a tool remains a fool »

Je ne soutiendrai jamais un dément qui dans son délire, dit une chose qui m’arrange. Tout simplement, parce que c’est une manipulation grossière à laquelle je ne veux certainement pas être associé.

   

'qui m'arrange'

Non qui arrange l'emploi industriel américain c'est de ça qu'on parle. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah il n'y a pas de débat.

Il y a d'un côté les prétendus fascistes (dixit leurs opposants) et de l'autre le camps du bien.

Infine, le camps du bien détruit chaque jour un peu plus notre industrie et notre économie. Du coup, j'ai très envie de voter pour le camps du mal. :areuh:

   

Ce postulat est totalement faux : tu votes pour le bord politique qui gouverne depuis 40 ans.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce postulat est totalement faux : tu votes pour le bord politique qui gouverne depuis 40 ans.

   

Les immigrannistes, libre echangiste, europeistes ? Non je ne crois pas.

Mais en effet, je ne vote pas pour les ennemis de la France qui appelle a l'intifada, qui explique que le Hamas est un groupe de resistants, qui pleurent la mort du chef du Hezbollah, et qui prennent systématiquement le défense des bourreaux face à leur victime.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu fais parti*

Par

En réponse à Axel015

https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/france/etats-unis?sc=XE34

Le décrochage depuis 2010 est impressionnant ! Si on le corrèle à l'inflation et qu'on parle en dollar ou euro constant : on voit clairement que l'économie Française est en voie de tiermondisation.

Mais surtout n'en tiront aucune leçon car comme dit l'expression bien connue :

'On ne change pas une équipe qui perd'

Continuons notre vénération du libre echangisme total ! Sinon on risquerait de prendre du retard sur la tiermondisation de la France, ça serait bête de s'arrêter en si bon chemin.

:areuh:

   

la dette japon et usa est aussi xxl, y a pleins de problèmes aussi chez eux. leur croissance basée sur le petrole / gaz et les revenus de la pub avec les gafa est insolente également. faut juste taxer 2-3 trucs et imposer priorité a 2-3 entreprises européennes (internet energie) et ca va aller mais comme on est 27 fromages c'est compliqué

Par

Lire des commentaires politiques sur Cara, ça fout pas mal la gerbe.

Par

En réponse à king crimson

Lire des commentaires politiques sur Cara, ça fout pas mal la gerbe.

   

Quand un bobo sort de son microcosme il prend toujours peur, voila pourquoi il en sort aussi peu souvent. :blague:

Par

En réponse à o.s.

Ce type est un clown. Il promet tout et son contraire, ment sur tous les sujets, ne maitrisent rien et pourtant une partie des américains l'adorent. Si il est élu, je ne sais pas où vont aller les US mais ce sera l'inconnu et pas que pour les US.

Quant à ses fameuses taxes, elles n'ont qu'un seul but enrichir les plus riches.

   

Parce que Joe est un mec sérieux ?

Par

Pourtant des emplois au Mexique c'est moins d'immigré partant pour les USA, c'est des mexicains qui achètent des produits en provenance des USA.

Rien n'est tout noir ou tout blanc. Surtout avec un pays frontalier chacun consomme les produits des uns et des autres.

Il me semble que les mexicains achètent des Pick up US.

Autant sur les Chinois cela me semble justifié (dumping, subvention...)

Par

En réponse à 992Phil

Courage ???

Vous avez dit « courage »?

Le premier courage est de ne pas mentir à ses électeurs…

Tout le contraire de Trump….

   

Le courage serait aussi de dire clairement aux français que la France n'est plus souveraine et qu'il y a un choix à faire:

-sortir de l'UE et avoir des députés français qui appliquent la politique choisie par les français

-rester dans l'UE et avoir des euro-députés (en très grande majorité étrangers) qui décident de la politique de la France.

Par

En réponse à integralhf

Parce que Joe est un mec sérieux ?

   

Fait suivre un peu ! Joe Biden s'est retiré de la course et a été remplacé par Kamala Harris, qui était auparavant sa colistière pour le poste de vice présidente.

Par

En réponse à Axel015

fonctionnent***

   

Vous avez oublié de corriger l'accord de "patriote" ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah ça, effectivement, c'est pas faux.

Le drame existentiel de la gauche depuis 2017.

Putain...7 ans de psychanalyse et toujours pas guéris !!

Par

Il y a des accords entre le Mexique, les USA et le Canada donc c'est un peu plus compliqué que de simplement vouloir le faire.

Par

Mais les futures Tesla seront faites au Mexique ? Bizarre la relation avec Elon Musk

Par

En réponse à Axel015

Quand un bobo sort de son microcosme il prend toujours peur, voila pourquoi il en sort aussi peu souvent. :blague:

   

Et qui nous dit ça ? Le petit bourgeois de banlieue parisienne avec son petit salaire confortable, ses sousous de côté et comme disait la chanson "assez d'argent sans trop d'efforts pour 2-3 folies mensuelles" qui font qu'il peut faire vroum-vroum avec sa future quand ça lui chante.

Mais attention, lui, c'est PAS un bobo. Les bobos, c'est "les autres".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux dire "qu'est-ce qu'ils sont cons les gens qui ne pensent pas comme moi" ?

Par

En réponse à al7785

Il y a des accords entre le Mexique, les USA et le Canada donc c'est un peu plus compliqué que de simplement vouloir le faire.

   

Mais on est en période d'élections, aux USA. Et s'il faut promettre (en hurlant) tout et n'importe quoi, ce n'est pas ça qui va arrêter Trump. Je ne dis pas que les démocrates sont parfaits, mais les républicains sont vraiment tombés très bas.

Par

En réponse à Otonei

Mais les futures Tesla seront faites au Mexique ? Bizarre la relation avec Elon Musk

   

Pourquoi y aurait il une logique chez un pervers menteur notoire ? Même Melania Trump (d’origine étrangère, bizarre) joue le jeu de son mari en publiant son livre quelques semaines avant l’élection américaine.

Tout cela est savamment dosé…. Elle donne une image familiale rassurante…. Trump est contre le droit à l’avortement mais elle y est favorable, tout en évitant d’aborder les galipettes de son mari avec les stars du porno.

Bref du cousu main ….

Par

ne jamais voter pour un golfeur.

c'est la base...

Par

En réponse à al7785

Il y a des accords entre le Mexique, les USA et le Canada donc c'est un peu plus compliqué que de simplement vouloir le faire.

   

ce sont surtout les USA qui dictent les conditions de libre échange dans le monde et dans la zone nord americaine également. S'ils veulent taxer les produits qu'ils importent venant du Mexique à 200%, d'accord ou pas d'accord le Mexique n'aura pas le choix car les USA ne sont un etat comme un autre, c'est eux qui décident ce qu'ils veulent et les autres etats acceptent ou se couchent mais ne décident pas.

Après pour que cette sur-taxation arrive, il faudrait que Trump gagne les élections et ensuite qu'il reste dans son ostracisme vis à vis du Mexique, ce que je suppose ne sera pas le cas car quand on devient président, les décisions deviennent plus lourdes à prendre que quand on est simplement candidat, quand bien meme il était un ex président.

Mais s'il gagne et s'il ne change pas d'avis, ce n'est pas le Mexique qui pourra meme s'appuyer autant qu'il veut sur des accords signés, ca n'empechera pas les USA de s'en défaire.

De la meme manière, en France quand un nouveau président est élu et si ce président est contre l'Europe ou contre certains traités en particulier, alors il pourra se défaire de tous les accords que la France a pourtant signé avec l'UE et les autres états-membres.

Les états sont souverains et les accords ne tiennent que parce qu'il y a des interets économiques derrière plus importants.

Dans le cas des USA et du Mexique, les USA ne sont pas dans la position du Mexique. Ils sont largement supérieur économiquement donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Les autres états en sont parfaitement conscient et comptent seulement sur de bonnes relations et un comportement fair-play des USA.

Mais avec Trump, ca ne sera plus le cas, lui il veut l'America first.

Par

Si seulement ce vieux débile pouvait réfléchir plus de 3 secondes avant de faire des déclarations grotesques...

Et quand je pense à tous les ploucs qui le soutiennent aveuglément...

Pourvu qu' on ne devienne pas pareil en France (du moins pas trop vite)!

Par

En réponse à beniot9888

Et qui nous dit ça ? Le petit bourgeois de banlieue parisienne avec son petit salaire confortable, ses sousous de côté et comme disait la chanson "assez d'argent sans trop d'efforts pour 2-3 folies mensuelles" qui font qu'il peut faire vroum-vroum avec sa future quand ça lui chante.

Mais attention, lui, c'est PAS un bobo. Les bobos, c'est "les autres".

   

Bah le bobo vote à gauche, donc je sors automatiquement de cette classification de fait. :biggrin:

A la limite un 'bourgeois enraciné' mais pour avoir cette classification, il faudrait que je paye l'IFI et c'est pas encore le cas. :areuh:

Je dirais, si je devais me définir que je suis l'ante-bobo, son pire cauchemar. Tu prends l'inverse de ce que dit Hidalgo à chaque fois qu'elle prend la parole et tu auras une idée assez précise de ce que je pense. :blague:

Par

En réponse à n1cool

ce sont surtout les USA qui dictent les conditions de libre échange dans le monde et dans la zone nord americaine également. S'ils veulent taxer les produits qu'ils importent venant du Mexique à 200%, d'accord ou pas d'accord le Mexique n'aura pas le choix car les USA ne sont un etat comme un autre, c'est eux qui décident ce qu'ils veulent et les autres etats acceptent ou se couchent mais ne décident pas.

Après pour que cette sur-taxation arrive, il faudrait que Trump gagne les élections et ensuite qu'il reste dans son ostracisme vis à vis du Mexique, ce que je suppose ne sera pas le cas car quand on devient président, les décisions deviennent plus lourdes à prendre que quand on est simplement candidat, quand bien meme il était un ex président.

Mais s'il gagne et s'il ne change pas d'avis, ce n'est pas le Mexique qui pourra meme s'appuyer autant qu'il veut sur des accords signés, ca n'empechera pas les USA de s'en défaire.

De la meme manière, en France quand un nouveau président est élu et si ce président est contre l'Europe ou contre certains traités en particulier, alors il pourra se défaire de tous les accords que la France a pourtant signé avec l'UE et les autres états-membres.

Les états sont souverains et les accords ne tiennent que parce qu'il y a des interets économiques derrière plus importants.

Dans le cas des USA et du Mexique, les USA ne sont pas dans la position du Mexique. Ils sont largement supérieur économiquement donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Les autres états en sont parfaitement conscient et comptent seulement sur de bonnes relations et un comportement fair-play des USA.

Mais avec Trump, ca ne sera plus le cas, lui il veut l'America first.

   

En France, sans sortie de l'UE, le président sera obligé d'appliquer les traités signés, car lorsqu'on ne respecte pas les lois, on est condamné (en l'occurrence à des amendes, colossales) et comme la France ne dispose pas de sa monnaie nationale, il se soumettra, et fera du macronisme.

Un pays sans monnaie nationale est un pays asservi.

"Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation et je me moque de qui fait ses lois."

Par

Preuve que nos dirigeants européens mentent quand ils prétendent qu'on ne peut rien contre la désindustrialisation. Au fait, l'Union Européenne n'était pas censée rendre nos économies plus fortes ?

Par

En réponse à Axel015

Bah le bobo vote à gauche, donc je sors automatiquement de cette classification de fait. :biggrin:

A la limite un 'bourgeois enraciné' mais pour avoir cette classification, il faudrait que je paye l'IFI et c'est pas encore le cas. :areuh:

Je dirais, si je devais me définir que je suis l'ante-bobo, son pire cauchemar. Tu prends l'inverse de ce que dit Hidalgo à chaque fois qu'elle prend la parole et tu auras une idée assez précise de ce que je pense. :blague:

   

T'es dans le déni, mon petit bobo.

Et en ce qui concerne tes opinions politiques, on les connait, tu nous les ressort presque aussi souvent que le modèle de ta voiture. Même si personne n'a demandé.

Par

En réponse à n1cool

Avec ce type de propos, je ne donne pas cher de sa vie s'il est élu. Dans son interet il vaut mieux qu'il perde les élections américaines.

Je vois mal des ouvriers mexicains acceptaient leur sorts et ne pas réagir en ayant l'industrie automobile mexicaine explosée à cause de cette taxe.

Quand j'ai lu dernièrement qu'ils ont tué un maire d'une grande commune mexicaine mais aussi son adjoint. Les mexicains, enfin certains mexicains, n'ont pas de problèmes à éliminer des personnes.

Et le président américain est vulnérable. On l'a vu avec juste un gars qui a frappé l'oreille de Trump lors d'un meeting électoral. A un centimètre près c'était fini de lui.

Donc si Trump s'en prend à l'industrie mexicaine et à cause de ses taxes absurdes, il met au chomage des centaines de milliers de mexicains. Je suis convaincu qu'il y aura quelques individus qui ne se contenteront pas seulement de jouer au fléchettes avec son portrait dans leur chambre.

   

"Donc si Trump s'en prend à l'industrie mexicaine et à cause de ses taxes absurdes, il met au chomage des centaines de milliers de mexicains."

Il s'en fout complètement des mexicains.

Par

En réponse à beniot9888

Et qui nous dit ça ? Le petit bourgeois de banlieue parisienne avec son petit salaire confortable, ses sousous de côté et comme disait la chanson "assez d'argent sans trop d'efforts pour 2-3 folies mensuelles" qui font qu'il peut faire vroum-vroum avec sa future quand ça lui chante.

Mais attention, lui, c'est PAS un bobo. Les bobos, c'est "les autres".

   

Non lui c'est un Fafbourgeois.

Par

En réponse à Critias

"Donc si Trump s'en prend à l'industrie mexicaine et à cause de ses taxes absurdes, il met au chomage des centaines de milliers de mexicains."

Il s'en fout complètement des mexicains.

   

Trump fait régulièrement des blagues sur le dos du supporter MAGA qui a ete tué lors de l'une de ses tentatives de meurtre.

Il ne faudrait pas croire qu'il en quoi que ce soit à foutre des américains, ni même de ses supporters.

Par

En réponse à beniot9888

T'es dans le déni, mon petit bobo.

Et en ce qui concerne tes opinions politiques, on les connait, tu nous les ressort presque aussi souvent que le modèle de ta voiture. Même si personne n'a demandé.

   

Si tu le dis l'exilé ;)

Quand on fuit la France tel un SS qui part en Argentine au lendemain de la défaite allemande, en théorie on fait profil bas. :areuh:

Par

En réponse à Critias

"Donc si Trump s'en prend à l'industrie mexicaine et à cause de ses taxes absurdes, il met au chomage des centaines de milliers de mexicains."

Il s'en fout complètement des mexicains.

   

Et il a parfaitement raison de s'en foutre. Il n'est pas le président des mexicains mais des américains. :bien:

Par

En réponse à carrera13

En France, sans sortie de l'UE, le président sera obligé d'appliquer les traités signés, car lorsqu'on ne respecte pas les lois, on est condamné (en l'occurrence à des amendes, colossales) et comme la France ne dispose pas de sa monnaie nationale, il se soumettra, et fera du macronisme.

Un pays sans monnaie nationale est un pays asservi.

"Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation et je me moque de qui fait ses lois."

   

Moi, je suggère que la France revienne à l’ancien franc français, monnaie que vous n’avez probablement jamais connue, et qui a précédé le FF.

Attention à un détail : vous ne pourrez pas financer votre dette avec du FF

Et s’il vous venait à l’idée de ne pas rembourser votre dette, sachez que la France serait rejetée de tout commerce international.

« Mais c’est vous qui voyez …. Il y en a qui ont essayé… Ils ont eu des problèmes »

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je suggère que la France revienne à l’ancien franc français, monnaie que vous n’avez probablement jamais connue, et qui a précédé le FF.

Attention à un détail : vous ne pourrez pas financer votre dette avec du FF

Et s’il vous venait à l’idée de ne pas rembourser votre dette, sachez que la France serait rejetée de tout commerce international.

« Mais c’est vous qui voyez …. Il y en a qui ont essayé… Ils ont eu des problèmes »

   

Rejeter telle la Russie ? la France n'a pas attendu l'Euro pour se financer.

D'ailleurs qu'est ce que vous pensez de l'indépendance de Moody’s, S&P et Fitch ? des organismes neutres ou aux services de la politique américaine ?

On rappelle que l'Union européenne interdit aux agences de notation de noter la Russie et ses entreprises... ça ferait mauvais genre que la Russie devienne plus attractive que la France...

Par

En réponse à Axel015

Si tu le dis l'exilé ;)

Quand on fuit la France tel un SS qui part en Argentine au lendemain de la défaite allemande, en théorie on fait profil bas. :areuh:

   

Voter Nazis et accuser les autres de se comporter en SS...

Comme on dit, chaque accusation est une confession !

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas la pour faire le procès de Trump et de savoir s'il est ou non un modèle de vertu (ce que je ne pense pas).

Je dis simplement que sur l'économie et en particulier sur l'industrie : il a parfaitement raison de défendre les intérêts américains et de tout faire pour localiser l'emploi sur son territoire.

On peut être d'accord avec quelqu'un sur un point particulier et ne pas avaliser la personne ou toutes ses déclarations. Ne pas faire preuve de nuance c'est symptomatique d'une capacité de réflexion limité, ne penses-tu pas ?

   

Tu devrais juste te demander pourquoi tant d'usines ont été implantées au Mexique pour y assembler des bagnoles.

Ça y est, tu t'en es souvenu ?

Et ce qui serait advenu de G.M et Ford quand ils étaient en situation de dépôt de bilan en 2009, sauvé par les pouvoirs publics pour le premier, et contraint de vendre les bijoux de famille pour le second.

https://www.latribune.fr/journal/edition-du-2412/enquete/324615/general-motors-ou-comment-un-leader-mondial-a-fait-faillite.html

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse/1082

Alors si en sus, ils avaient dû subir les coûts de production 100% U.S, et virer des gens avec des primes minimales à hauteur de leurs salaires, il serait arrivé quoi d'après toi ?

Je le redis, pose toi juste la question du pourquoi de la délicalisation initiale vers le voisin mexicain de nombrd d'usines.

Et pour toi qui voit toujours d'un très bon œil l'afflux d'immigrés, avec des dizaines de milliers d'emplois en moins au sud du Rio Grande, ils seraient venus où chercher meilleure fortune d'après toi ?

Par

En réponse à carrera13

Rejeter telle la Russie ? la France n'a pas attendu l'Euro pour se financer.

D'ailleurs qu'est ce que vous pensez de l'indépendance de Moody’s, S&P et Fitch ? des organismes neutres ou aux services de la politique américaine ?

On rappelle que l'Union européenne interdit aux agences de notation de noter la Russie et ses entreprises... ça ferait mauvais genre que la Russie devienne plus attractive que la France...

   

Pour ce qui est de répondre à côté (changer de sujet), nous êtes champion ! Je sens que votre amitié poutinienne vous égare….

Par

En réponse à Axel015

"Le PDG de Ford a assuré avoir pris cette décision en toute "indépendance" mais admet que l'environnement des affaires créé par Trump est favorable.

C'est un revirement inattendu. Le groupe automobile américain Ford a annoncé qu'il annulait la construction d'une nouvelle usine de 1,6 milliard de dollars au Mexique afin d'investir dans une de ses installations dans le nord des Etats-Unis pour y fabriquer véhicules autonomes et électriques. "

   

Sauf que comme d'habitude tu racontes de la merde ce qui démontre assez facilement que tu n'es en aucun cas celui que tu dis être ( ingénieur.. ).

Reprendre de la soupe en boucle de journaleux en mal de polémique ne fait pas une vérité. Surtout pas et d'autant moins..

Ford a immédiatement contredit les affirmations d'alors des journaleux, le renoncement à l'investissement de 1,6 milliard $ au Mexique n'était pas dû à Trump mais à un jeu de chaise musicale interne, comme il s'en produit chaque jour dans toute entreprise ou foyer !

Le Mexique recevra plus de... 2,5 milliards $ !

https://www.lesechos.fr/2017/12/ford-change-ses-plans-et-installe-une-usine-au-mexique-189232

https://www.am-today.com/article/ford-maintient-son-projet-douvrir-2-usines-au-mexique

Arrête de te masturber et t'afficher de façon si pornographique, ferme là c'est le seul moment où tu es crédible.

Par

Et ducon...

Les Ford électriques sont produites... Au Mexique !

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais juste te demander pourquoi tant d'usines ont été implantées au Mexique pour y assembler des bagnoles.

Ça y est, tu t'en es souvenu ?

Et ce qui serait advenu de G.M et Ford quand ils étaient en situation de dépôt de bilan en 2009, sauvé par les pouvoirs publics pour le premier, et contraint de vendre les bijoux de famille pour le second.

https://www.latribune.fr/journal/edition-du-2412/enquete/324615/general-motors-ou-comment-un-leader-mondial-a-fait-faillite.html

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse/1082

Alors si en sus, ils avaient dû subir les coûts de production 100% U.S, et virer des gens avec des primes minimales à hauteur de leurs salaires, il serait arrivé quoi d'après toi ?

Je le redis, pose toi juste la question du pourquoi de la délicalisation initiale vers le voisin mexicain de nombrd d'usines.

Et pour toi qui voit toujours d'un très bon œil l'afflux d'immigrés, avec des dizaines de milliers d'emplois en moins au sud du Rio Grande, ils seraient venus où chercher meilleure fortune d'après toi ?

   

2009 et 2019... Ford on l'oublie, comme Boeing et quelques autres ( les grands retails, les malls ) était en quasi faillite !

Ford ( et Boeing.. ) doit son salut inespéré au COVID !

Comme quoi ..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs