Donnez un nom à la première Alfa Romeo électrique de l'histoire
Vous pouvez proposer à Alfa Romeo une idée de nom pour son premier modèle électrique, un petit crossover urbain. Il arrivera en 2024 et devrait reprendre les éléments techniques du Jeep Avenger.
Dans l’agenda des nouveautés d’Alfa Romeo après son intégration dans le groupe Stellantis, le prochain modèle à rejoindre la gamme sera un petit SUV urbain. Le constructeur ne le cache même plus dans son dernier communiqué officiel, annonçant son « Sport Urban Vehicle » pour une présentation officielle au premier semestre de l’année 2024. Pour l’instant, Alfa Romeo ne donne pas davantage de détails techniques sur l’auto mais elle devrait reprendre une base technique proche de celle du récent Jeep Avenger.
Il se dotera donc bien d’une version 100% électrique comme ce dernier, avec très certainement le groupe motopropulseur de 156 chevaux alimenté en électricité par des batteries d’une capacité brute de 54 kWh (et probablement 400 km d’autonomie maximale). Alfa Romeo précise déjà que sa gamme ne sera « pas exclusivement électrique », laissant la porte à une motorisation thermique (comme le Jeep Avenger sur certains marchés).
Donnez-lui un nom
Alfa Romeo propose également aux fans de suggérer un nom. La marque invite à commenter les publications de ses comptes (notamment sur Twitter) et les propositions les plus séduisantes pourraient être retenues. Le constructeur dément à cette occasion la rumeur du nom « Brennero », évoquée depuis quelque temps sur internet pour désigner le véhicule. En interne, il s’appelle pour l’instant « Kid ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération