Le Mondial de Paris reprend ses droits cette année avec une nouvelle formule pour un salon parisien qui entend mêler automobiles et technologies de demain. Caradisiac vous propose de retrouver toutes les nouveautés de cette édition 2018.
Les résultats du premier semestre des groupes PSA et Renault sont très bons. C’est l’occasion d'un focus sur le futur des groupes français. Mais pour parler de l’avenir, il est préférable de commencer par évoquer le passé et l’actualité de ces entreprises.
D’acteur mineur, il y a vingt ans, la Chine est devenue en peu de temps, l’un des marchés les plus actifs de l’automobile. Aujourd’hui, pratiquement tous les constructeurs européens ne peuvent se passer du marché chinois, parce qu’ils ont des accords sur place et que les ventes de leurs automobiles sur ce territoire augmentent leurs profits. Caradisiac vous propose un tour d’horizon du marché automobile chinois, sur l’implication actuelle et à venir des constructeurs français et européens, sur l’avenir des constructeurs chinois.
Le groupe Renault est passé en tête l’an dernier des constructeurs mondiaux. Même si cette première place a été l’enjeu d’un débat entre Renault et Volkswagen, le groupe français a, en quelques années, montré qu’il devenait incontournable dans le marché automobile mondial. Cette semaine, nous mettons un coup de projecteur sur ce qu’est le groupe Renault ? Quel peut-être son avenir ? Quels sont ses projets secrets ?
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Ces dix dernières années, nombre de nouveaux équipements de confort et de sécurité sont apparus sur le marché. Parfois révolutionnaires, parfois gadget, parfois utile pour certains types d’usage seulement : nous faisons le tri pour vous et vous aidons à choisir les bons… et vous passer des superflus.
Malgré un froid hivernal bien présent, le printemps approche petit à petit. Mais avant, nous avons droit au salon de Genève, qui en est cette année à sa 88e édition. Un salon qui rassemble toujours autant de monde et de voitures. Voici le sommaire des nouveautés présentes en Suisse.
L'électrique et l'hybride devraient être encore un peu plus au centre de l'attention cette année dans les nouveautés. Mais nous aurons aussi la révélation de celle qui pourrait être la star de 2018 : la Renault Clio de cinquième génération.
C’est BMW qui va faire le plus d’efforts cette année en proposant le renouvellement du Z4 et l’arrivée de la version roadster du coupé i8. Ce ne seront pas les seuls cabriolets à faire briller les yeux, car les Aston Martin DB11 Volante et Lamborghini Aventador S Roadster arrivent aussi sur le marché.
Pour les voitures sportives, l’année 2018 devrait être un bon millésime. Avec les débuts dans les concessions de la belle Alpine A110 mais aussi de la performante BMW Série 8, l’enthousiasmante Aston Martin Walkyrie, la superbe Mercedes CLS... Il y aura aussi la nouvelle génération de la Porsche 911 qui va ravir les “porschistes“.