En 1991, le groupe Volkswagen s’invitait au capital d’un constructeur tchèque, Skoda, dont l’image avait été ternie par plusieurs dizaines d’année passées dans le bloc des Pays de l’Est. Vingt ans plus tard, quelle est l’image de la marque Skoda ? Et vous, roulez-vous ou rouleriez-vous dans une Skoda ? Enquête à l'occasion d'un voyage en Laponie avec en bonus les pilotes Skoda Jacques Villeneuve, Olivier Panis, Paul Belmondo qui répondent à la question qui tue : «Rêviez-vous de courir pour Skoda quand vous étiez enfant? ».
Allez, ce n’est pas parce que les températures baissent que l’on doit remonter la capote ! Le pilotage sur circuit est un plaisir qui est décuplé en roulant top down. Je vous propose donc aujourd’hui un petit bilan d’une sortie spéciale «cabriolets abordables» réalisée aux Ecuyers grâce au concours de Driv’Eure Events.
Le bouillonnant Lionel Lucas (la BD Caradisiac, le quizz du week-end, la petite sportive du lundi, etc.) a traversé cet été les États-Unis de Chicago à Los Angeles, en empruntant la fameuse route 66. Au menu: des interminables lignes droites bien sûr, mais aussi des paysages de canyon, des vieux bars délabrés, des rencontres insolites, et surtout des Pontiac GTO, Chevrolet Camaro et Corvette, Plymouth Prowler, Ford Thunderbird, Ford Mustang, Chevrolet Bel air et tout un tas de hot rods. Lionel vous racontera son voyage tous les lundis. En attendant, il nous met l'eau à la bouche.
Qu\'est-ce que le plaisir automobile ? Cette notion se décline à toutes les sauces ! Pour certains, c\'est braver l\'interdit et dépasser les 200 km/h sur route ouverte. Pour d\'autres, c\'est de circuler dans un confort royal entourés par de prestigieux matériaux.
Durant une dizaine de jours, Michelin a réuni la presse internationale sur le circuit d’Estoril au Portugal en promettant d’exposer 20.000 ch. Mais sous le vernis brillant de l’opération, c’est bien à l’auto-célébration d’un savoir-faire et d’une compétence que nous avons assisté. Michelin ne peut célébrer ses victoires sans faire un peu d’ombre à ceux qui chaussent leurs enveloppes, ils ont donc choisi d’exprimer leur bonheur en décalage mais avec le soutien entier de leurs partenaires, j’en veux pour preuve la présence de Porsche Motorsport, des Citroën DS3 WRC d’Ogier et Ford Fiesta WRC d’Hirvonen, de l’Audi R15 vainqueur au Mans en 2010 ou de la Porsche 911 RSR du Manthey Racing victorieuse aux 24h du Nüburgring et de bien d’autres encore. Comme par hasard, trois disciplines où les gommes subissent des contraintes hors du commun, de quoi aider les ingénieurs à trouver des solutions pour les sportives de tous les jours. Ça tombe bien, c’est le crédo de la marque.
Vous avez l’impression de voir nettement plus de Mercedes Viano depuis quelques mois ? Votre impression est juste. C’est l’effet Mercedes Viano restylé.
Suite aux mauvais résultats de la sécurité routière, le gouvernement a décidé de frapper fort pour contraindre encore un peu plus les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Le nombre de radars augmente. Cet été, les gendarmes et policiers seront plus nombreux, particulièrement vigilants et probablement peu compréhensifs. Caradisiac vous accompagne en faisant le point pour éviter d'en perdre !
A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
Les premiers coups de pioche pour installer le réseau Autolib’ vont débuter au cours du mois de mai. Si le dispositif est ambitieux, l’inquiétude demeure dans l’esprit des parisiens : 2000 places de stationnement sur voirie seront réquisitionnées pour installer les petites autos électriques en libre-service.
Il y a quelques semaines, Caradisiac a pu découvrir le circuit de l’Eure, fraichement sorti de terre. Pour ce faire, nous avons eu en notre possession pendant quelques tours une Shelby Mustang GT500. Nous avons également fait le tour du paddock pour récolter quelques avis supplémentaires… Alors à qui est destiné ce circuit, déjà menacé, et que vaut-il réellement ?