Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
La semaine dernière, Opel nous a invité à son centre de recherche de Duddenhoffen (Allemagne) pour nous faire découvrir sa vision des voitures propres de demain en nous permettant d’effectuer une très brève prise en main de l’Ampera, qui sera commercialisée l’automne prochain, et de deux prototypes, l’HydroGen4 et le Meriva MeRegio.
La FIA a fait très fort le week-end dernier puisqu'elle a réalisé l'exploit d'organiser trois championnats mondiaux sur le même week-end : la Formule 1 débutait sa saison à Melbourne, le WRC se courrait au Portugal et le World GT1 se lançait à Abou Dhabi. Malgré cette incroyable simultanéité pour ces trois compétitions et de fait, une exposition médiatique bien moindre pour la troisième compétition citée, nous avons suivi l'ouverture du championnat FIA GT1 en immersion dans l'équipe Nissan / Nismo qui y engage ses GT-R. Compte rendu d'une course riche en rebondissements et petite visite d'un circuit qui, deux ans après la fin de sa construction, reste un site unique au monde dans un cadre proprement surréaliste.
Les enseignes qui proposent des crédits pour acheter une voiture sont aujourd'hui très nombreuses. Elles nous parlent de TEG, voire de TAEG, ou bien encore de taux débiteur fixe … Un vrai charabia parfois ! Il faut savoir s'y retrouver et surtout prendre les bons éléments à comparer pour faire le meilleur choix, en fonction de son projet et de son profil. Suivez le guide Caradisiac et découvrez pour finir notre comparatif des offres du moment (plus de 20 acteurs du crédit interrogés) !
Jamais le prix du carburant n’a été aussi haut depuis deux ans, et les prix continuent leur ascension vertigineuse. Cette semaine, le litre de gazole a même atteint le prix de 1,30 euro ! En cause : une situation géopolitique plus que sensible… mais pas seulement.
C’est avec l’introduction de la Logan que le nom de Dacia est devenu incontournable dans l’industrie automobile. Revenons sur le succès de la nouvelle vie de Dacia quelques semaines après que Stephen Norman, directeur marketing monde de Renault, nous ait annoncé une « Dacia extraordinaire début 2012 » et expliqué dans les grandes lignes la stratégie de Dacia.
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
Nous avons eu ces derniers jours l'occasion de découvrir quelques spots de pub dédiés à l'automobile diffusés lors de la finale du SuperBowl américain. Mais c'est une infime partie de l'iceberg que nous avons aperçu puisque durant cet événement, ce sont près de 70 publicités qui ont imprégné les cerveaux disponibles US. Dans ce déferlement, plusieurs concernaient évidemment l'automobile qui reste un annonceur majeur, voici notre sélection rangée très subjectivement dans des catégories que vous allez forcément contester.
Caradisiac a eu la bonne idée d'être partenaire de la finale du Trophée Andros qui se disputera le 5 mars prochain au Stade de France. Nous vous donnons régulièrement les résultats de ce championnat mais pour se plonger réellement au cœur du sujet et voir de quoi il en retourne, nous avons choisi de nous immerger un week-end durant au milieu des protagonistes de ce championnat hivernal. Cette nouvelle virée Caradisiac nous a fait prendre la direction des Alpes-Maritimes, vers la station d'Isola 2000 où se déroulait la 4eme manche du Trophée Andros. Et pour l'occasion, c'est l'équipe d'un certain Alain Prost qui nous a accueillis.
Le monde s'est arrêté en 2008 pour les scoobie fans. En perdant son postérieur débordant, l'Impreza s'est mis à dos ses plus irréductibles supporters tout en réussissant la gageure de ne gagner aucun client. Même la version la plus sportive, la STI, parvenait à ne pas être plus performante que sa devancière ! Les choix stratégiques des responsables de la marque japonaise n'ont pas été des plus heureux, le constat est sans équivoque, il est temps aujourd'hui pour Subaru de se replier sur ses fondamentaux et de montrer aux déçus que l'on sait encore faire de « vraies » sportives. La WRX STI ne s'appelle plus Impreza mais elle retrouve un coffre, un aileron et quelques améliorations qui font de l'œil aux amoureux de la première heure. Y'a-t'il matière à les satisfaire ? Une virée s'impose.