DS 4S : la DS chinoise que nous n'aurons pas
La DS 4S avait été dévoilée sur la Toile en novembre dernier mais sa commercialisation ne démarre qu'au printemps. La division premium de PSA la présente justement en ce moment au salon de Pékin mais n'espérez pas la voir sur nos routes puisque cette DS, pensée en France, est exclusivement destinée au marché de l'Empire du Milieu.
Décidément, la gamme DS chinoise diffère de plus en plus de celle que nous avons en France. Si l'on prend en compte les DS 6 et DS 5LS, qui sont spécifiques à la Chine, on se rend vite compte que le constructeur français a fait un choix et privilégie cet immense marché forcément plus porteur que l'Europe où la concurrence est rude et les habitudes des acheteurs plus traditionnelles.
Le catalogue chinois de DS va encore un peu plus se spécialiser avec l'arrivée officielle de la DS 4S, version à hayon un peu plus longue (10 centimètres) que notre DS 4, conçue et dessinée en France (mais assemblée dans l'usine chinoise de DS), qui va être commercialisée d'ici peu dans l'Empire du Milieu. Sa particularité est un look à part très dynamique qui se doit de séduire une clientèle chinoise très exigeante. L'espace à bord en hausse par rapport à la DS 4 européenne devrait plaire aux Chinois qui aiment avoir du volume aux places arrières.
Sous le capot, cette DS 4S sera proposée en Chine avec trois motorisations, uniquement en essence : le 1.2 130 ch, 1.8 THP 160 et 204 ch.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération