DS 8 : est-ce elle ?
Avons-nous sous les yeux le premier aperçu de la grande berline de DS, qui sera dévoilée en fin d'année en Chine et arrivera en Europe en 2020 ?
DS compte tenir un rythme régulier. Une année = une nouveauté. Après le DS7 Crossback en 2017 et le DS3 Crossback en 2018, on découvrira en 2019 la grande berline de la marque, qui pourrait s'appeler DS8 (le nom n'est pas officiel).
N'espérez toutefois pas la voir chez votre concessionnaire dans les prochains mois. La priorité sera donnée à la Chine, marché qui reste important pour les routières. La voiture devrait être dévoilée au Salon de Guangzhou, en fin d'année. Elle arrivera en Europe courant 2020.
Plusieurs prototypes camouflés ont déjà été aperçus sur les routes chinoises. Mais cette fois, on a carrément le droit à une photo de la voiture, venue de Chine et relayée par le forum Worldscoop. La prudence reste de mise, mais cela semble bien être la DS8.
La voiture a l'air d'être dérivée de la 508 L, la version longue de la 508 proposée en Chine. Il y a une ressemblance dans la silhouette et le vitrage. Mais la DS reprend bien les codes de la marque, avec à l'avant une grande calandre dont les moustaches chromées se prolongent sous les optiques. On remarque aussi la fine guirlande de LED de chaque côté, comme sur le DS3 Crossback. De ce dernier, on semble retrouver les poignées de portes rétractables, même si un doute subsiste avec la qualité de l'image.
Certains verront une forte ressemblance avec l'Audi A7 Sportback, d'autres trouveront le design finalement assez sage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération