DS : nouvelle image à bord du futur SUV
Yves Bonnefont, patron de DS, continue de dévoiler les secrets du SUV compact qui sera présenté dans quelques semaines. Cette fois, il évoque le test du "DS Pilot" en montrant qu'il ne tient pas le volant.
Avec ce SUV, DS va prendre un nouveau départ. Si l'on met de côté les productions réservées à la Chine, ce sera la première nouveauté depuis que le label chic de Citroën est devenu une marque à part entière au sein du groupe PSA. Dans la mesure où le constructeur souhaite rivaliser avec le gratin du premium, il sait qu'il doit frapper fort. Pour se mesurer aux allemands, DS doit notamment être à niveau sur le plan technologique.
La marque le sait bien et profite justement de l'incontournable série de teasers pour dévoiler des équipements de l'auto. Il y a quelques jours, elle évoquait un test "de la suspension DS du 21e siècle", évidemment sans donner des détails techniques. Aujourd'hui, il est question du "DS Pilot". On voit ainsi le patron de la marque, Yves Bonnefont, rouler sans tenir le volant.
Le DS Pilot semble donc être une aide à la conduite qui permet à DS de faire un pas vers la conduite autonome. Généralement, le premier équipement de ce genre pour les constructeurs est un assistant dans les embouteillages, qui s'occupe de freiner, d'accélérer et de tourner le volant jusqu'à 60 km/h environ.
Sur la photo, on aperçoit aussi un bout de la planche de bord, avec notamment la présence d'une instrumentation 100 % numérique. Rien de surprenant, vu que le cousin Peugeot 3008 propose le même équipement. On voit également une partie du volant, qui accueille quelques touches, dont des molettes à l'aspect travaillé.
Le SUV compact de DS sera présenté dans quelques semaines. Nous avons contacté la marque pour savoir si celui-ci sera exposé à Genève dans un mois (ce qui est fort probable) mais celle-ci a refusé de faire de commentaire sur son planning.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération