DS stoppera le tout thermique à partir de 2025 [vidéo]
Audric Doche , mis à jour
DS n'est même pas encore vraiment ressuscité que la marque pense déjà au prochain chapitre : l'arrêt des modèles à moteur thermique dès 2025. Le patron du constructeur français a confirmé qu'à cette date, les coûts totaux de possession des hybrides/électriques et thermiques se croiseront. Enfin.
Il faut bien le reconnaître, aujourd'hui, dans bien des pays, ce qui sauve l'électrique s'appelle bonus gouvernemental. A l'heure actuelle, la meilleure vente automobile électrique au monde, la Nissan Leaf, démarre à 33 900 € en France. C'est environ 8000 € de plus que le prix moyen d'un véhicule neuf dans l'Hexagone : pas vraiment à la portée de toutes les bourses.
Mais l'électrique et l'hybride rechargeable, Yves Bonnefont, patron de DS, y croit. L'homme a profité de l'E-Prix de Paris (où était présent DS avec la monoplace de Formula E) pour confirmer que le constructeur n'investirait plus et donc, ne lancerait plus de modèles 100 % thermique dans le futur. Et le futur, c'est demain : "nous pensons qu’à échéance 2025, il n’y aura pas de capacité de moteur thermique qui ne pourra pas être dépassée par un hybride ou électrique. C’est aussi à cette échéance que les courbes de TCO (total cost of ownership) de modèles électrifiés et thermiques devraient se croiser". (Source : Journalauto.com).
Avec du tout électrique (futur DS 3 Crossback) et de l'hybride rechargeable (DS 7 plugin hybrid, 300 ch et 50 km d'autonomie en mode électrique selon cycle WLTP, à venir pour 2019) uniquement, DS se prépare donc à répondre très rapidement aux limites d'émissions de CO2 imposées par l'Europe. Mais sans omettre le plaisir de conduite. C'est en tout cas ce que promet la marque. Nous aurons l'occasion d'en reparler dès l'année prochaine. En attendant, nous aurons déjà découvert la DS 3 Crossback électrique, qui est confirmée pour le salon de Paris en octobre.
La stratégie électrique de DS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération