Du nouveau 100% racing chez Shark: le Race-R Pro.
2011 paraît être une année cruciale chez Shark. Après son intégral touring à grand écran, voici que le frenchy a présenté à Cologne son futur casque racing : le Race-R Pro.
Développé en premier lieu pour les pilotes sous contrat avec la marque, le Race-R Pro n'est pas avare en innovations et propose désormais au grand public un écran VZ 100 à épaisseur variable, un aérodynamisme annoncé comme optimisé et un système de ventilation présenté comme ultra performant…
A propos de cette nouveauté, Randy de Puniet déclarait « Le Race -R Pro concentre tout ce que je recherche dans un casque lorsque je suis sur ma moto. En fait, il contribue à la qualité de mon pilotage ».
Le VZ100, quèsaco ?
- Normalisé « Optique classe 1 », l'écran est annoncé comme permettant, et je cite, « d'éviter la fatigue visuelle sur les longs trajets, génératrice de distorsion optique » mais ce n'est pas tout, il bénéficie d'une épaisseur variable allant de 4mm en point vertical (haut et bas) à 3mm en vision latérale… résultat : une absence totale de distorsion, si l'on en croit Shark, et tout ça maintenu par un système de fixation 4 points pour un plus en sécurité.
Notons enfin l'imposition d'un spoiler CFD (Computentional Fluid Dynamics) pour minimiser les turbulences arrière ainsi qu'un système de ventilation dernier-cri équipé de quatre prises d'air (bouche avec filtre anti-pollution intégré, une frontale et deux supérieures) et sept extracteurs…
En bref (données non vérifiées)
- Pré-équipé Sharktooth.
- Fibres Carbon Aramid.
- Spoiler CFD.
- 2 tailles de calotte.
- Système de fermeture jugulaire “Double D“.
- Embout de jugulaire aimanté.
- Système de préhension d'écran déporté facile à utiliser avec des gants.
- Mécanisme de fermeture d'écran 4 points autosecure.
- 4 points de ventilation à effet venturi optimisé.
- Écran à densité de matière variable : épaisseur mini 3mm, épaisseur maxi 4,25 mm avec traitement anti-rayures et nouvel anti-buée auto régénérant.
- Coiffe thermoformée.
- Intérieurs démontables et lavables : traitement antibactérien, joues easy fit interchangeables pour affiner le confort, micro aération pour optimiser le système de ventilation.
- Pare-nuque : néoprène intégré pour élasticité et étanchéité.
- Masque anti-buée inarrachable.
- Bavette anti-remous.
- Poids mini : 1250 g (+/–) 50 g.
- Tailles du casque : du XS au XL.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération