Ducati de nouveau copiée en Chine, et c'est décevant
Passé maître dans l’art de copier des motos européennes, le constructeur chinois Moxiao vient de dévoiler deux nouvelles motos. Cette fois, ce sont la Ducati Panigale et la Ducati Streefighter V4 qui sont à l’honneur. Avec plus ou moins de réussite.
Avec la Moxiao 500RR, le constructeur chinois avait mis la barre très haut. Force est de constater que cette fois, les copies proposées sont clairement descendues d’un voire plusieurs crans.
Si la Moxiao 500RR était visuellement plutôt conforme à celle qu’elle copiait, à savoir la Ducati Panigale 1199, les nouvelles MX650 et MX500 ont de quoi décevoir les amateurs de la marque de Bologne.
Sur la plus sportive des deux, la MX650, on retrouve un nouveau moteur bicylindre parallèle de 650 cm3, fabriqué par Moxiao et qui remplace ainsi le bicylindre de 471 cm3 du modèle précédent, qui était une copie du moteur de la gamme Honda CB500.
Le moteur propose cette fois 60 chevaux de puissance (contre 48 pour la première copie de la Panigale), ce qui reste encore bien loin des 211 chevaux de la vraie Ducati. Côté design, on retrouve sur la Moxiao MX650 les mêmes petits ailerons latéraux sur le carénage et le même design pour la partie avant. De quoi entretenir vaguement l’illusion.
De son côté, la MX500, censée copier la Ducati Streefighter V4, est équipée de l'ancien bicylindre parallèle de 471 cm3. Avec ses 198 kg, elle pèse même plus que la Ducati qu'elle imite vaguement avec une face avant agressive et là encore la présence de petits ailerons latéraux, pour un résultat final très loin de l'original.
Si on ne s’attendait à rien, finalement on est quand même déçus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération