3. Ducati Monster 796 : l'avis de la rédaction [+fiche technique]
Annoncée en entrée de gamme à 8990 euros, la Ducati Monster 796 apparaît sur le marché pour combler le vide de la gamme entre la 696 et la 1000. Elle entre clairement dans le marché naissant des 800 cm3 mais avec tout de même un prix supérieur à la majorité du marché.
Elle s'offre aujourd'hui pour des motards désireux d'avoir une machine pour tous les jours, autant pour aller au travail, que pour se balader le dimanche. Même si elle supportera les grands voyages, elle n'est clairement pas faite pour ça et la dureté des suspensions (non réglables à l'avant) vous le rappelleront. Idem pour le passager qui se contentera d'être occasionnel.
Avec sa bouille conservée de l'ancienne génération, elle conviendra aux personnes désireuses d'entretenir le mythe « monstro » et de ne pas avoir une machine comme les autres. Bien assagie, elle se rend plus accessible à une grande majorité qui pouvait être réticent au caractère trrrrèèèsss entier des Monster des années 90.
Avec ses nombreux accessoires et coloris (comptez entre 100 et 400 euros de plus), les acquéreurs auront l'assurance d'avoir une machine unique.
Capacité réservoir à essence : 15l / 13,5l version ABS
Poids : 167kg / 169kg version ABS
Hauteur de selle : 800mm
- Instrumentation :
Affichage digital: compteur vitesse, compte-tours, horloge, témoin d'entretien programmé, température d'huile, trip essence, témoin de pression d'huile, temps au tour, jauge essence, témoin de passage en réserve, indicateur de point mort, clignotants, indicateur de surrégime, témoin immobilizer. Prééquipée système acquisition de données DDA.
Garantie : 2 ans kilométrage illimité
Coloris cadre et jantes : Rouge (rouge / noir) - Arctic white silk (rouge / noir) - Diamond black silk (rouge / noir) - Couleurs Monster Art (rouge / noir)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération