Ducati Monster Braida : une vision audacieuse
Apporter de la personnalité à une moto qui n’en manque déjà pas est un sacré challenge. Un défi qui ne fait pas peur au designer italien Paolo Tesio, qui nous propose une vision toute personnelle du Ducati Monster.
Vos yeux d’experts l’auront sans aucun doute remarqué, il ne s’agit que d’un rendu 3D du projet du designer italien Paolo Tesio réalisé pour Tex Motorbike. Et pourtant rien ne manque à ce Ducati Monster, baptisé « Braida Concept », châssis tubulaire, monobras oscillant, double sorties d’échappement. Une vision novatrice et futuriste toute personnelle qui pose toutefois quelques questions techniques.
Audacieuse, la proposition semble pourtant s’affranchir de contraintes qui la rendraient impossible à réaliser, et surtout à faire rouler. Les mouvements de la suspension et de la direction semblent avoir été complètement oubliés. Les premiers feraient ainsi sûrement toucher la roue sur le radiateur, et les seconds, entraîneraient sûrement un contact avec les durites de ce même radiateur. Quant à la répartition des masses et du poids suspendu, on reste tout aussi sceptique.
Ce Ducati Monster Braida est un exercice de style audacieux et osé de la part de ce designer qui s’est déjà illustré en imaginant des motos au style déjà fantasque. Il est plutôt certains en revanche que celle-ci ne verra sûrement le jour. Du moins pas de façon dynamique.
Néanmoins, avec une telle proposition esthétique novatrice et avec des solutions innovantes, comme le carénage avant, qui va de l'aile au phare, et derrière lequel se trouve un radiateur fixé à la fourche, Paolo Tesio apporte une vision minimaliste de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération