Ducati Multistrada V4 : elle roule ! (photo)
Après la Streetfighter, Ducati continue d'importer son moteur V4 issu de la Panigale sur d'autres motos de sa gamme. C'est désormais au tour de la Multistrada d'hériter de la dernière motorisation du fabricant de Borgo Panigale.
Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. Si la Multistrada avait des airs d'Arlésienne, l'italienne propulsée par un moteur V4 n'est pas issue d'une nouvelle d'Alphonse Daudet mais bel et bien des chaînes de montage Ducati. De rumeur, le futur trail-GT est devenu réalité. Sans trop évoluer esthétiquement, la Multistrada V4 reprend le coup de crayon issu de la gamme même si l'échappement est revisité pour répondre aux impératifs moteur. Difficile actuellement d'en dire plus si ce n'est que la moto est pour le moins avancée et devrait donc être présentée lors des prochains salons hivernaux et notamment celui de Milan qui prendra possession de la Fiera début novembre prochain.
En attendant de voir précisément de quoi il retourne, force est de constater que les V4 ne font pas légion dans le segment en question. Ducati pourrait ainsi marquer une réelle différence face à la concurrence et écrire ses lettres de noblesse là où d'autres n'ont pas su réellement trouver leur public. Quoi qu’il en soit le quatre-cylindres transalpin issu de la superbike a une nouvelle fois une carte à jouer…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération