Ducati n'est pas à vendre, pour le moment
Le groupe Volkswagen vient de tordre le cou aux rumeurs : non, Ducati n’est pas à vendre. Pas plus que Lamborghini. Propriété du géant allemand, Ducati va en revanche devoir se serrer la ceinture et se tourner vers la mobilité électrique.
Selon les dernières informations venues du conseil de surveillance de Volkswagen, ni Ducati ni Lamborghini ne devrait être vendu à court terme : « Il y a un accord au sein du conseil d'administration pour que Lamborghini et Ducati continuent de faire partie du groupe Volkswagen. »
Propriété du groupe Volkswagen depuis 2012, la firme de Bologne fait l’objet de rumeurs de vente depuis 2015. Ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite si on en croit le conseil de surveillance du géant allemand.
Toutefois, et pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour tous les ducatistes, il va falloir faire des économies. Ducati va devoir mettre en place un vaste plan de réajustement budgétaire global. Des ajustements qui devraient impacter directement les salariés des usines de la marque avec une réduction des effectifs prévue à court terme.
Autre nouvelle qui devrait arracher un rictus aux amoureux de la marque : la volonté affichée par Volkswagen d’accompagner Ducati, comme Lamborghini, dans une transition vers la mobilité électrique. Cela signifie-t-il que nous verrons bientôt apparaître sur le marché une Panigale électrique ? On se permet d’en douter.
Avec une vérité du jour qui n’est pas forcément celle du lendemain dès lors que l’on parle de gros sous, la vente de Ducati ne tardera pas bien longtemps à revenir au cœur des rumeurs. Annoncé comme indécis sur le sort à réserver à Ducati, et même tâtant le terrain auprès de grands groupes internationaux, Volkswagen n’a jamais annoncé tenir à Ducati coûte que coûte. De plus, la crise mondiale n’est assurément pas propice à envisager une vente satisfaisante pour le groupe allemand pour le moment.
Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération