Ducati Panigale Superleggera V4J : l'art à la manière Lamborghini
Produite à seulement 500 exemplaires, la Ducati Panigale V4 Superleggera est une moto d’exception. Un heureux propriétaire américain a poussé le concept de l’exclusivité encore plus loin avec une Ducati Superleggera V4J : une moto aux couleurs de sa Lamborghini Aventador SVJ. Une Ducati bleue ? Après tout, pourquoi pas.
Une Ducati Bleue est-elle toujours une Ducati ? Si cela est fait avec goût, tout est envisageable. Le propriétaire de la Ducati Panigale V4 Superleggera numérotée 500/500 ne s’est semble-t-il pas posé la question au moment de transformer sa moto rouge inspirée de celle développée par le constructeur pour briller en MotoGP en une version aux couleurs de sa Lamborghini Aventador SVJ.
Ducati Panigale Superleggera V4J : l'art à la manière Lamborghini
Une réalisation unique au monde peinte en bleu, noir et jaune, et qui ne dénature en rien l’esprit exclusif de la moto d’origine tant la subtilité est au rendez-vous. Outre le bleu comme teinte dominante, certains détails sont sublimés par des touches jaunes, notamment les freins Brembo Stylema, la selle reprenant le motif en « Y » ou encore les liserés des pneus Pirelli Diablo Supercorsa. Le noir des pièces en carbone apportant ce qu’il faut de subtilité pour faire de la Ducati Superleggera V4J une moto pleine de sobriété.
Réalisée à la demande de son propriétaire par la concession Ducati de Newport Beach en Californie, la Ducati bleue façon Lambroghini conserve tous ses attraits mécaniques, avec 234 chevaux disponibles pour un poids à sec de seulement 152 kg, et des caractéristiques techniques identiques au modèle vendu 90 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération