Ducati présente sa moto de cross, la Desmo 450 MX
Lors de sa traditionnelle présentation de son programme sportif de l’année, qui s’est tenue hier à Madonna di Campiglio, la marque italienne Ducati a levé le voile sur sa première moto de cross : la Desmo 450 MX. Une moto développée par Antonio Cairoli et Alessandro Lupino qui fera ses grands débuts dès cette saison dans le championnat local de motocross.
Après Triumph, qui a présenté il y a quelques semaines seulement sa première moto de cross, la TF 250-X, qui s’alignera dès cette saison dans le championnat américain et en MX2, avant d’arriver dans le réseau Triumph au printemps prochain, Ducati a officialisé le lancement de sa première moto de cross hier, lors de la présentation annuelle de son programme sportif.
Ducati présente sa moto de cross, la Desmo 450 MX
Aux côtés des prototypes de MotoGP et de la moto de Superbike, la marque de Bologne a dévoilé pour la première fois sa nouvelle moto de cross, baptisée Desmo 450 MX, sans en préciser les détails les détails et données techniques.
Il faudra donc, pour le moment, se contenter de ces quelques images de la moto, qui permettent déjà de se faire une idée plus précise ce que propose la firme italienne pour ses premiers pas dans un univers qui lui est encore inconnu : la compétition offroad via son nouveau département Ducati Corse Off-Road.
Échappement Akrapovic, suspensions Showa, freins Brembo, jantes Excel et moteur à distribution desmodromique seront donc au rendez-vous pour cette moto, développée par les ingénieurs italiens en collaboration avec Antonio Cairoli et Alessandro Lupino, qui fera ses débuts en compétition dès cette année dans le championnat italien de motocross. Une première étape avant de se lancer ensuite sur le circuit mondial dès la saison suivante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération