Ducati: record des ventes et succès total du Scrambler
Ducati a de quoi partir en vacance avec le sourire. La firme a fait ses comptes des six premiers mois de l'année et se réjouit d'une inflation de ses ventes par rapport à l'an passé. Une hausse de 22% qui se répercute partout dans le monde avec une vedette incontestée : le Scrambler. C'est lui qui tire les chiffres vers le haut. Heureusement car à bien y regarder, la santé des Italiens ne seraient pas si bonne sans cet opus.
32.600 Ducati ont ainsi trouvé preneurs à ce stade de l'exercice 2015. Présent dans 90 pays, à la tête de 11 succursales et s'appuyant sur trois sites de production, la maison de Borgo Panigale progresse depuis déjà cinq ans. Et avec le Scrambler, qui a une identité si à part qu'il est même vendu dans des concessions dédiées à sa seule cause, c'est l'embellie. Déjà 9.000 motos écoulées sur la planète. Un réel succès qui fait cependant de l'ombre aux autres modèles.
Jugez-en : 4.700 Multistrada 1200, 3.700 Monster 821 et quelques 3.000 Panigale, Diavel, 899 Panigale, Hypermotard et autres Monster 1200. Ce sont les Etats-Unis qui aiment le plus les Ducati avec une progression de 10% synonyme de 1.900 machines vendues. Ceci dit, c'est la patrie italienne qui avoue la plus forte inflation puisque le chiffre des ventes s'est carrément envolé à plus de 51%. L'Espagne en est à 38%, le Royaume-Uni à 36%, l'Allemagne à 24% et la France à 23%. Au Japon, ce sont 500 Ducati qui ont trouvé preneur. Un exploit en soi.
Le bilan sera fait à la fin de l'année, mais on peut déjà prédire un bel exercice pour la marque. Jusqu'où ira le Scrambler ? Finira-t-elle par manger ses sœurs de gamme ? Une question qui pourrait être un problème inattendu pour Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération