Economie - Suzuki: L'alliance avec VW est cassée
Voilà qui ne serait peut être pas étranger à la dernière décision de Suzuki d'abandonner le Moto GP et tout autre forme d'implication avec une équipe officielle en compétition en 2012. Dans le même temps de cette décision, qui laisse l'élite de la vitesse moto avec seulement trois constructeurs dans son paddock, une autre partie se jouait, industriellement plus volumineuse. Suzuki, en effet, vient d'annoncer la fin de la coopération avec Volkswagen.
C'est le boss Osamu Suzuki lui-même qui l'a annoncé et en des termes assez clairs, qui ne laissent aucun doute sur le profond désaccord qui subsistait entre les deux parties au sujet de l'échange industriel. Suzuki voulait bien profiter du géant allemand pour garder sa trésorerie à flot, mais pas question de céder un pouce de terrain sur les secrets de la maison et un éventuel abandon de l'identité. La bisbille s'était déclarée pratiquement dès le début de la vie de couple. Elle en a eu finalement raison.
Le ponte nippon, dans son communiqué demande à son homologue teuton de refiler sans trop tarder les capitaux acquis. De nouveaux pourparlers s'engagent. Pas étonnant, dès lors, que Suzuki fasse des coupes sombres pour récupérer les bijoux de famille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération