Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Électrique : Harley-Davidson se lance dans le vélo pour enfants

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Entré sur le marché de la moto électrique l'année dernière avec le lancement du LiveWire, le constructeur Harley-Davidson ne semble plus penser à autre chose qu'à l'énergie distillée par des batteries. D'autres véhicules de ce type sont en route pour les années à venir et la semaine dernière, le blason de Milwaukee a élargi le champ de ses activités pour couvrir le segment des vélos pour enfants.

Électrique : Harley-Davidson se lance dans le vélo pour enfants

Dans le cadre de sa stratégie d’extension de son portefeuille électrique, Harley a annoncé la semaine dernière l’acquisition de StaCyc, une start-up de trois ans spécialisée dans la fabrication de deux-roues électriques pour enfants. Appelée eDrive, la gamme comprend deux modèles, le 12 et le 16 - ainsi nommés d'après les dimensions des roues.

Le 12eDrive à 560 euros et le 16eDrive à 650 euros sont actuellement répertoriés comme étant épuisés sur le site Web de la société, mais l'argent de Harley signifie que d'autres vont arriver dans les mois à venir.

« Nous sommes ravis que StaCyc devienne une partie de la famille Harley-Davidson », a déclaré Heather Malenshek, vice-présidente du marketing chez Harley-Davidson. « L’équipe de StaCyc partage la même vision que celle que nous avons pour la construction de la prochaine génération de cyclistes au niveau mondial et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous aurons un impact significatif sur le plaisir de conduire les enfants partout dans le monde. »

Les produits que StaCyc fabriquera avec l'aide de Harley, seront vendus par l'intermédiaire de certains revendeurs Harley et au travers du réseau existant de StaCyc. Ils seront disponibles à partir de cette année.

On ne sait pas encore si la gamme de produits pour deux vélos sera élargie pour en inclure davantage. Les deux modèles existants sont alimentés par des batteries lithium ion pouvant fournir jusqu’à 60 minutes de puissance, en fonction de divers facteurs. Un temps égal est nécessaire pour recharger les piles une fois épuisées.

Les cadres des deux vélos sont en aluminium et utilisent des roues composites. La version plus petite pèse 7,7 kg, tandis que la plus grande pèse 8,6 kg.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/