Électrique : le français ETT présente la H1L.
Son nom ne l’indique pas, mais c’est pourtant bien de chez nous que nous viennent les inspirations d’ETT. Un trigramme pour Escape Through Technology. De quoi être impressionné ? Sans doute. Mais aussi fier. Car cette start-up âgée de 5 ans a installé son showroom à Paris, au 36 de la rue Ballu. Et voici son dernier opus : la H1L.
Avant d‘entrer dans le détail, il faut rappeler la vocation d’ETT : développer en permanence de nouveaux produits afin d’améliorer le déplacement urbain tout en gardant un plaisir d’utilisation unique et un design hors du commun. Et ce, en se voulant à la pointe de l’innovation. Une démarche qui a déjà donné le Raker, un scooter électrique à forte identité, et le Trayser, soit un vélo à assistance électrique performant.
Voici à présent cette H1L. Son moteur est de 6 kW avec des pics de puissance possibles jusque 9 kW. Sa batterie lithium ion est dimensionnée pour une autonomie utile de 120 km et rechargeable en 8 heures. Sa vitesse maximale est annoncée à 130 km/h, ses suspensions réglables, son éclairage 100 % Led. Écran digital, alarme, et démarrage sans clé complètent la panoplie. Le prix n’est communiqué qu’au moment de la commande.
Et il promet d’être d’un certain niveau car la moto ne pèse que 100 kg, du fait de l’usage du carbone et de l’aluminium. La batterie a été placée au plus bas sur le châssis en treillis ultra-rigide, pour un comportement « très neutre et efficace » selon ses concepteurs. Ces derniers promettent avec la H1L « des performances dynamiques supérieures à des motos ou scooter 125 cm3 équivalents ». Et pour avoir une idée des sensations, ETT n’hésite pas à comparer sa moto électrique avec une BMW à moteur plat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération