Voici votre plus beau concept-car du Salon de Genève 2019
Florent Ferrière , mis à jour
Parmi les nombreux concepts exposés au Salon de Genève, nous en avions sélectionné dix. Vous avez eu dix jours pour désigner le plus beau. Plus de 2.200 votes ont été enregistrés, voici les résultats.
10e - Nissan IMQ - 40 voix - 1,8 %
L'IMQ est un SUV de 4,56 mètres de longueur, qui semble donner un avant-goût des prochains Qashqai et X-Trail. Le style est très anguleux, avec une carrosserie qui fait penser à une boule de papier froissé ! Ce véhicule est équipé de plusieurs moteurs électriques, délivrant un couple de 700 Nm.
9e - Cupra Formentor - 53 voix - 2,4 %
La toute jeune marque Cupra dévoile le Formentor, premier véhicule qui n'est pas une Seat rebadgée… même si cela ressemble beaucoup trop à une Seat. Mais ce SUV sportif séduit tout de même grâce à sa silhouette musclée et ses galbes plus latins, qui tranchent avec la froideur des autres marques du groupe Volkswagen.
8e - Volkswagen ID Buggy - 100 voix - 4,5 %
La plate-forme MEB pour les voitures électriques de Volkswagen se plie à toutes les envies. Après la compacte, le grand SUV coupé ou la berline, voici un buggy ! L'électrique peut se faire fun, d'autant que la silhouette de ce concept est craquante, avec des phares et feux ronds. Les codes esthétiques du buggy sont respectés : roues à peine cachées, habitacle très aéré…
7e - Lexus LC Cabriolet - 114 voix - 5,1 %
Il nous fait plaisir ce concept car il nous donne des envies de balade en plein air et surtout nous change des SUV. Déjà très attirante en coupé, la LC devient encore plus désirable en cabriolet. Une version de série devrait rapidement voir le jour.
6e - Italdesign DaVinci - 138 voix - 6,2 %
Le carrossier italien dévoile un concept sous son nom. C'est une grande "berline-coupé" avec des immenses portes papillon. Le véhicule manque peut-être un peu d'harmonie, avec de faux airs selon les angles de Lamborghini, mais la proposition est intéressante car ce véhicule promet une technique modulable, pouvant recevoir une motorisation électrique ou un V8 essence !
5e - Honda e-Prototype - 248 voix - 11,2 %
C'est la "mignonnerie" du salon. Pour son premier véhicule 100 % électrique, motorisation d'avenir, Honda a fait le choix du design rétro. Ce concept, fidèle à 95 % à la série, s'inspire de la N600. On aime sa silhouette très épurée et ses phares ronds. À l’intérieur, on ne trouve pas moins de cinq écrans alignés : un pour l'instrumentation, deux pour le multimédia et deux pour les caméras-rétroviseurs.
4e - Aston Martin Vanquish - 322 voix - 14,5 %
Pas de langue de bois pour Aston Martin ! La marque annonce que ce concept n'est pas gratuit : une version de série sera lancée en 2022. Ce sera ainsi le retour dans la gamme de l'appellation Vanquish, qui désignera une sportive à moteur central, un bloc V6 biturbo. Ce sera un peu la variante "confort" de l'AM RB 003, qui sortira quelque temps avant.
3e - Audi e-tron GT - 335 voix - 15,1 %
Ce concept dévoilé au Salon de Los Angeles en décembre 2018 fait sa première apparition européenne à Genève et vole la vedette au Q4 e-tron, présenté lui en première mondiale. Ce grand coupé quatre portes aux lignes sportives, avec notamment de sacrées épaules, est doté de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 590 ch.
2e - Alfa Romeo Tonale - 344 voix - 15,5 %
C'est l'une des surprises du salon. Ce concept Tonale donne un avant-goût du SUV compact d'Alfa Romeo, que l'on espère prêt courant 2020. Comme pour le grand frère Stelvio, le nom est emprunté à un col italien. Même s'il n'est pas d'une grande originalité, le Tonale séduit avec ses lignes épurées et arrondies.
1er - 508 Peugeot Sport - 521 voix - 23,5 %
Peugeot va lancer des sportives électrifiées. La première sera la 508, comme le confirme ce concept-car. Il est doté d'un 1.6 essence et de deux blocs électriques, dont un monté à l'arrière, pour une puissance cumulée de 400 ch environ. Le 0 à 100 km/h serait réalisé en 4,3 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération