Elite à Romagné, Xavier Boog de nouveau et Valentin Teillet leader MX 2
Le nouveau championnat de France Elite version 2012 étrennait la nouvelle formule qui fait suite à un échec annoncé l'an dernier avec seulement deux courses dans l'après-midi.
Cette année donc, on revient à 2010, mais sur une seule journée, une manche MX 2, une autre MX 1 et une finale avec les deux cylindrées confrontées, les meilleurs pilotes des manches effectuées plus des "repéchés". Et malgré une piste lourde et dévoreuse de chevaux, les petites 250 ont de nouveau démontré que les pilotes peuvent être compétitifs face aux 450 malgré leurs petits moteurs.
Pour mieux illustrer notre dossier fin février sur les départs justement, une 450 va bien faire le holeshot, en l'occurrence Xavier Boog, mais il est suivi des deux pilotes Bud Racing sur des 250, Teillet et Ferrandis.
A la fin du premier tour, c'est bien Xavier le leader, Valentin est second devant Dylan, Christophe Martin, Cédric Soubeyras et Gautier Paulin.
Cette fois-ci, Xavier ne se fera pas piéger, il garde du rythme pour éviter le retour de la Kawa 21. Ce dernier assez bien envolé revient en seconde position, il gardera cette place jusqu'a la fin. Valentin Teillet va aller chercher la 3ème place, donc 1er MX 2, Dylan de son coté ayant chuté après un nouveau début de course exceptionnel perd quelques places.
Xavier Boog passe le drapeau à damier en vainqueur visiblement heureux, il s'impose en terre bretonne (au bénéfice de la 2ème amnche) pour la 3ème année consécutive, pas si mal !
Richier et Soubeyras ont de nouveau était très bons, 4 et 5ème, en MX 1, les KRT'boys ne seront pas présents sur les autres épreuves de l'Elite, Richier et Soubeyras se posent donc en favoris MX 1, mais devront faire avec Grégory Aranda ou Cyril Coulon sans oublier Rombaut, Léonce ou Lefrancois.
En MX 2, Valentin Teillet avec une victoire et une 3ème place repart en leader, notons qu'Arnaud Aubin n'est pas dans le top 6 mais il a de nouveau démontré de belles dispositions malgré son abandon en manche MX 2. Loic Larrieu doit confirmer son retour aux avant-postes, il pourrait être le pilote qui s'oppose à une domination des "Kawa Bud".
Manche MX 1-MX 2 :
1 Boog Xavier MX 1 Kawasaki
2 Paulin Gautier MX1 Kawasaki
3 Teillet Valentin MX2 Kawasaki
4 Richier Florent MX1 Honda
5 Soubeyras Cedric MX1 Honda
6 Aranda Gregory MX1 Yamaha
7 Ferrandis Dylan MX2 Kawasaki
8 Lieber Julien MX2 Ktm
9 Larrieu Loic MX2 Husqvarna
10 Coulon Cyrille MX1 Suzuki
Provisoire MX 1 :
- 1 Boog Xavier Kawasaki 47 points
- 2 Paulin Gautier Kawasaki 47
- 3 Richier Florent Honda 38
- 4 Soubeyras Cedric Honda 38
- 5 Aranda Gregory Yamaha 30
- 6 Coulon Cyrille Suzuki 27
- 7 Leonce Loic Yamaha 27
- 8 Pourcel Sebastien Kawasaki 26
Provisoire MX 2 :
- 1 Teillet Valentin Kawasaki 50 points
- 2 Ferrandis Dylan Kawasaki 37
- 3 Larrieu Loic Husqvarna 37
- 4 Desprey Maxime Kawasaki 32
- 5 Clermont Jason Honda 31
- 6 Paturel Benoit Kawasaki 30
- 7 Lenoir Steven Yamaha 28
- 8 Graulus Damon Suzuki 22
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération