Embouteillages : vous perdez beaucoup d'argent et de temps à Marseille selon TomTom
Le spécialiste de la navigation TomTom récolte en temps réel une quantité astronomique de données sur la plupart des grandes villes mondiales. TomTom en profite pour nous révéler l'index de trafic annuel pour la France, et, sans surprise, si vous circulez dans Marseille, vous êtes dans la pire situation.
C'est bien connu : le temps, c'est de l'argent. Mais alors, comment cela peut-il bien se matérialiser au quotidien pour les personnes qui sont dans les embouteillages et qui, justement, perdent de l'argent ? Nous pensons tout particulièrement aux professionnels qui gaspillent parfois un temps fou dans les trajets entre les différents rendez-vous.
TomTom Telematics nous donne un premier élément de réponse avec un index de trafic réalisé chaque année sur les plus grandes villes de France. Le but est d'établir un classement des villes où l'on perd le plus de temps et, par la même occasion pour certains, d'argent dans les embouteillages.
Sans grande surprise, ce n'est pas Paris qui occupe la première place mais Marseille. La cité phocéenne est une nouvelle fois la plus mauvaise élève en ce qui concerne le trafic routier avec en moyenne 40 minutes perdues par jour, un taux de congestion de 38 % et une estimation faite à 6,45 € de perte par jour selon TomTom. Paris arrive en seconde position avec 36 % et 38 minutes de perdues, ainsi qu'un coût pour les professionnels de 6,12 €. A titre d'information, actuellement, la ville ayant le plus gros taux de congestion au monde est Mexico, devant Bangkok et Istanbul.
L'ensemble du classement est à retrouver par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération