Emploi : Toyota recrute pour son usine de Valenciennes
La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.
À plusieurs reprises au cours des dernières années, la voiture la plus produite en France a été une japonaise ! Il s'agit de la Toyota Yaris, assemblée dans le département du Nord, à Valenciennes, depuis 2001. Et le site tourne à plein régime, avec près de 250 000 unités fabriquées en 2018.
L'usine a un bel avenir car Toyota est en train d'investir 300 millions d'euros pour la moderniser. En 2020, elle va fabriquer de nouveaux modèles sur la plate-forme TNGA. Il y aura la quatrième génération de la Yaris et un inédit SUV urbain.
La bonne nouvelle, c'est que le constructeur augmente ses effectifs. Ils seront portés à 4 500 personnes en 2020. Pour cela, Toyota lance une campagne de recrutement de 500 opérateurs. Ces agents de production seront recrutés sans aucune exigence de diplôme ni d’expérience professionnelle. Il y aura une formation au sein de l'usine de plusieurs semaines.
La marque ne le cache pas, la majorité des embauches concernera des CDD pour une période de 18 mois. Mais le nombre de CDI au sein de l'usine progresse régulièrement. Il y en avait 2 938 en janvier 2018, on est à 3 150 de nos jours et Toyota vise 3 600 fin 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération