En direct d'Eicma 2016 : BMW K 1600 B
Marchant clairement sur les plates-bandes d'une certaine Goldwing, la K1600 vient aussi maintenant défier la F6B sur son terrain avec l'arrivée de la K 1600 B, une version Bagger de sa GT. Premier modèle à avoir été présenté par la marque sur le stand, elle arbore aussi des lignes plutôt travaillées et avantageuses.
Issue du concept 101 présentée en 2015, le K 1600 B conserve le typique 6 cylindres en ligne de 160 ch à 7 750 tr/min pour un couple de 175 Nm à 5 250 tr/min, le tout aux normes Euro4. Le nouveau design a obligé BMW a abaisser la boucle arrière du cadre pour revoir la hauteur de selle du passager et lui donner le look Bagger caractéristique avec en plus une bulle électrique coupée pour plus d'effet massif sur l'avant et des déflecteurs pour protéger des intempéries . Les pots d'échappements sont chromés et bien placés en dessous des deux valises avec feux stop et clignotants à led intégrés.
Du côté des assistances de série, la K1600 B est dôtée des suspensions à pilotage électronique ESA Dynamic avec deux modes d'amortissement "Road" et "Cruise", l'ABS et pour ceux qui voudront, la marche arrière c'est en option et seulement en sortie d'usine ou encore le shifter pro.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération