Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125

Après avoir fait sensation au salon intermot de Cologne en annonçant l'arrivée en 2017 de son maxiscooter AK 550 avec la ferme intention de causer du tort au Yamaha T-Max, Kymco profite du salon de Milan pour dévoiler une deuxième salve de nouveautés. Cette fois, le constructeur taïwanais relance son Like 125 avec au programme une belle évolution esthétique.


L'actualité s'intensifie chez Kymco avec une belle mise à jour effectuée sur le Like 125. Présent dans la gamme néo-rétro depuis 2009, il avait fait récemment l'objet de l'intégration d'une teinte orange sanguine. Pour 2017, Kymco fait largement évoluer sa star orientée vintage avec un coup de crayon affiné et modernisé. Certes, la face avant conserve son ADN d'antan mais elle se démarque de l'ancienne génération par un projecteur plus anguleux et l'apparition d'une paire de clignotants à LED orange recouverte d'une coque transparente. En revanche le dessin des coques arrière se fluidifie et donne à l'ensemble une ligne mieux proportionnée avec des courbes adoucies. Là aussi, les feux embarquent la technologie à LED. L'autre fait marquant réside dans la migration du réservoir d'essence à l'avant afin d'abaisser le centre de gravité.


En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125


A bord, l'instrumentation se résume à un tableau de bord LCD qui allie le côté contemporain et la touche ''vintage''. Le compartiment sous la selle peut accueillir un casque jet. Fort heureusement, le plancher plat est toujours d'actualité pour l'emport d'un sac. La boite à gants intègre un port USB utile à la recharge d'un smartphone.


En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125


En terme de motorisation, le cru 2017 du Like inaugure une motorisation 4 soupapes offrant un léger gain de puissance d'environ 1,4 kW par rapport à l'ancien bloc. Le monocylindre, coiffé d'une culasse en aluminium, permet en outre de produire davantage de puissance tout en minimisant la consommation, les rejets de C02 et les vibrations. Chaussé de jantes en aluminium 12 pouces, le comportement dynamique devrait s'en trouver vif et privilégier la maniabilité. Le Like sera décliné en deux cylindrées pour la France 50 et 125 cm3. Cette nouvelle génération montre les réels progrès de la marque qui nourrit de grandes ambitions pour l'année prochaine.


SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/