En direct d'EICMA 2016: Scorpion
L'EICMA se voudra riche cette année chez Scorpion qui présente 4 nouveautés route et une off-road.
Scorpion peaufine de plus en plus les détails et propose le temps passant des casques de mieux en mieux finis. On est loin des ajustements approximatifs des débuts ou encore des garnitures sauce Scotch-Brite. Aujourd'hui le résultat est autre et ce n'est pas l'Exo-City qui prouvera le contraire. Écran plongeant avec courbure anti intrusion d'air, écran rétractable ou verrouillage franc le jet est fait pour la ville avec en prime un tarif bien placé débutant à 119 euros.
La grosse nouveauté est ce crossover hélas homologué uniquement en jet. L'exo-Combat est looké, agressif à souhait (avec de petits airs à la Star Wars) même si on lui trouvera des courbes proches du Shark Raw présenté ici il y a quelques années. La nouveauté n'en est pas moins sauvage même si elle sera plus civilisée en mode ouvert.
- Prix : à partir de 230 euros
Premier baroudeur mutant l'ADX-1 reprend la coque de l'Exo-920 présenté ici même l'année dernière. Ce casque d'ouverture de gamme n'en demeure pas moins complet avec écran solaire et Pinlock de série.
- Prix : à partir de 250 euros
Petit prix pour le nouveau Exo-490 qui devrait séduire les plus jeunes. Sous les 140 balles l'intégral n'a pas grand chose à envier à ses ainés même si la lentille Pinlock sera disponible uniquement en option.
Le cross sera la dernière proposition piquante de ce salon. Excellente nouvelle, le successeur du VX-20 Air se veut aussi moins cher avec un tarif débutant à 250 euros avec de sérieux arguments : légèreté, confort, boucle double-D en titane, compatibilité Neck Brace, la technique est bien présente…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération