En direct de l'Eicma : Ducati Scrambler Desert Sled
Ducati radicalise sa série du Scrambler Urban Enduro. Encore plus typé, le Desert Sled abandonne son usage routier pour ne se destiner qu'aux chemins caillouteux et aux pistes sablées. Bon après, faire de l'Enduro avec une machine de 207 kilos en état de marche, il en faudra quand même un peu.
C'est pour Caradisiac Moto, la version la plus sympa de la famille Scrambler parmis les 7 machines existantes. Avec la base du moteur bicylindre 803 cm3 Desmodue, il développe 75 chevaux à 8 250 tr/min pour un couple de 68 Nm à 5 750 tr/min, Il a une nouvelle calibration et d'un système d'accélérateur ainsi que la norme Euro 4. Il dispose d'un sabot moteur.
C'est la partie cycle où le gros du travail est présent avec un cadre qui a été renforcé, un bras oscillant en Aluminium, des fourches inversées Kayaba de 46 mm avec un débattement de 200 mm qui sont réglables en précontrainte, compression et détente. Et à l'arrière un monoamortisseur Kayaba à cartouche gaz séparée avec également un débattement de 200 mm, réglable en précontrainte et en détente. Le freinage est confié à Brembo avec un simple disque à l'avant de 330 mm et un simple disque à l'arrière de 245mm. Les montes d'origines sont les Pirelli Rally STR sur des jantes à rayons de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière.
Pour le look, il y a un guidon large renforcé, un réservoir en acier de 13,5 litres avec plaque amovible, le phare avant dispose d'une grille de protection et les garde-boue avant et arrière sont rallongés. Le Desert Sled n'est pas forcément accessible à tous avec une hauteur de selle de 860mm pour un empattement de 1505 mm.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération