En direct de l'EICMA - Moto Guzzi: c'est la vie de château en Eldorado
La California chez Moto Guzzi c'est le monument historique sur lequel Mandello Del Lario a travaillé pour qu'il ne sombre pas comme chef d'oeuvre en péril. Il faut dire que la dernière génération de la plus Américaine de Européennes réussit là où les enseignes de l'Oncle Sam peinent. Soit résoudre la quadrature du cercle : une machine aux forts gènes Vintage bourrées de technologies dernier cri. Maintenant que la recette est trouvée, il ne reste plus qu'à assaisonner. Jusqu'à refaire passer les plats avec délectation. Ainsi avec cette Eldorado.
Le marché d'outre-Atlantique est ici clairement visé. L'Eldorado, c'est à l'origine une moto de 850cc qui a connu une carrière honorable aux States. Alors, avec une puissance de feu supérieure et une fiche technique statutaire, on ne voit pas pourquoi la « success story » ne se renouvellerait pas. En s'affublant ainsi d'une foultitude de détails « old school », l'Eldorado ne vient pas seulement s'inviter sur les terres de la dame de Milwaukee. Elle annexe aussi le terrain de chasse d'Indian.
Assise abaissée à 724 mm, des gommards à flancs blancs de 130/90 à l'avant et de 180/65 à l'arrière, des estrades en guide de cale-pieds et, surtout, des robes flashies exsudant l'après-guerre, le tout fait presque oublier cette optique d'art moderne. On a de quoi se pavaner en profitant du couple de 120Nm distillée dès 2.750 tr/mn par le twin inclinée à 90°. Et pour un moment puisque les 21 litres promettent une autonomie de 300 kms. Pour le reste, l 'assistance électronique maintenant connue sur la California fera son oeuvre de tempérance. L'Eldorado ? La vie de château.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération