En direct de l'EICMA: Shoei
Présenté à Cologne (et ici dans nos colonnes) le Hornet ADV tient une bonne place dans le stand Shoei milanais, tout comme la version Evo du célébrissime Pinlock...
Il y a de ces marques dont le nom devient nom commun… Escalator, Scotch, Frigidaire… Pinlock. Cette lentille anti-buée a au fil des ans donné son nom. En association avec Shoei la célèbre lentille évolue avec une version Evo. Réservé pour l'instant à la marque nipponne cette version Evo est l'une des grandes nouveautés Shoei de ce salon 2014.
Si l'efficacité du principe est bluffante il est vrai qu'en conditions extrêmes certaines faiblesses se font ressentir avec l'apparition de buée. La nouvelle version promet un gain trois fois supérieur à la solution traditionnelle. Une vraie évolution pour combattre l'humidité due notamment à la respiration du motard par temps froid, pluvieux… Du côté de la taille la dernière version en date garde les mêmes mensurations. On notera que la version Pinlock Evo remplacera petit à petit les écrans antibuée actuels.
En avril prochain le nouvel écran Photochromique sera disponible pour le remarquable intégral NXR (ici en test) à un tarif avoisinant les 120 euros. Une version devrait éventuellement voir le jour pour le nouveau Hornet ADV… A suivre donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération