En direct de Milan : Honda dévoile trois nouveaux coloris pour le Honda X-ADV 2022
Olivier Cottrel , mis à jour
Inclassable, tant par son design que son positionnement mi-scooter, mi-moto, aux ambitions crossover mais pas trop, le Honda X-ADV a bénéficié d’une très large mise à jour de son millésime 2021. Pour le modèle 2022, Honda valide ses choix et y ajoute trois coloris inédits.
Il y a un an, lors de sa présentation, nous vous en parlions comme d’un modèle difficile à faire rentrer dans une case. Il faut dire que le Honda X-ADV en coche plusieurs, de cases. Pas vraiment scooter, pas moto non plus, pas urbain mais pas totalement tout-terrain, on serait tenté de dire que le X-ADV est un modèle à part dans le catalogue Honda.
Bénéficiant d’une large mise à jour pour son millésime 2021, le X-ADV revient fort logiquement en 2022 en ne changeant rien de ses caractéristiques mécaniques ni esthétiques. Les seules différences entre les versions 2021 et 2022 se situent au niveau du choix des coloris, avec l’ajout par Honda de trois nouvelles propositions inédites : noir, gris et beige.
On retrouve donc les carénages aux formes plus anguleuses, le phare avant avec doubles optiques LED équipés de feux de jour DRL (à l’image de ceux utilisés sur l’Africa Twin), une selle redessinée, un espace de rangement sous la selle avec prise USB, et le nouvel écran TFT.
Côté mécanique, le bicylindre en ligne de 745 cm3 délivrant 58,6 chevaux et un couple maxi de 69 Nm est toujours présent, de même que l’accélérateur électronique Throttle By Wire (TBW) et les quatre modes de conduite par défaut : Rain, Gravel, Sport et Standard ainsi qu’un mode User personnalisable. Le système de contrôle du couple (HSTC) et la transmission à double embrayage (DCT) sont eux aussi de la partie sur ce millésime 2022 du Honda X-ADV 750, qui sera disponible à partir de janvier 2022 à 12 299 euros.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération