En direct de Milan : la Suzuki Katana mise à jour
Olivier Cottrel , mis à jour
Sortie en 2019, la Suzuki Katana sera de nouveau présente dans le catalogue Suzuki 2022. Pour l'occasion, outre un nouveau coloris bleu, la Katana reprend à son compte les évolutions apportées par la marque sur la GSX-S avec un shifter bi-directionnel, et le choix entre trois cartographies moteur. La moto profite également de 2022 pour se mettre en conformité avec Euro 5.
En mal de nouveautés marquantes, Suzuki a profité du salon de Milan pour dévoiler la Katana 2022.
Une moto qui bénéficie de sa proximité avec le reste de la gamme 1 000 cm3 pour afficher les caractéristiques améliorées du quatre-cylindres, qui développe désormais 152 chevaux.
Le millésime 2022 de la Suzuki Katana propose également un nouveau shifter bi-directionnel complété par un embrayage anti-dribble, ainsi qu'un accélérateur électronique désormais associé à trois cartographies moteur disponibles.
Le contrôle de traction est désormais ajustable sur cinq positions, tandis qu'une assistance aux démarrages et le système LOW RPM Assist permettent au pilote d'éviter de caler à faible allure.
Si la Katana évolue côté moteur, la partie-cycle de la moto reste quant à elle identique au millésime précédent, que ce soit le système de freinage signé Brembo, les suspensions KYB, le cadre périmétrique en alu ou même la monte pneumatique, toujours confiée à Dunlop.
Disponible en bleu et gris, à partir de 14 199 euros, la Suzuki Katana arrivera dans les concessions en mai 2022, et peut toujours compter sur une large gamme d'accessoires, étendant ainsi les possibilités de personnalisation.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération