En direct de Milan : plusieurs nouveautés chez Moto Morini
Il y a du nouveau dans la gamme Moto Morini. Aux côtés des nouvelles Calibro et X-Cape 1200, la marque a dévoilé trois nouveautés sur le salon de Milan : la Milano, la Corsaro Sport et la Corsaro 750. Des motos qui seront distribuées en France par la SIMA.
Présente sur l'édition 2023 du salon de Milan, la marque italienne Moto Morini, aujourd'hui détenue par le groupe chinois Zhongneng Vehicle a dévoilé plusieurs nouveautés sur son stand.
Si on connaissait déjà le nouveau custom Calibro, et que la X-Cape 1200 était attendue de longue date, on a découvert la Milano, un roadster qui exploite le même moteur bicylindre en V de 1200 cm3 que le nouveau gros trail.
Le roadster, qui a été dessiné par le centre de style de la marque basé en Italie, est équipé d'un nouveau bras oscillant en aluminium, d'un écran TFT couleur de cinq pouces avec connectivité Bluetooth et de commodos rétroéclairés.
À ses côtés étaient présentés deux modèles également inédits : la Corsaro Sport et la Corsaro 750. Deux déclinaisons, sportive et roadster, qui sont issues d'une plateforme commune avec un moteur bicylindre en V à 90° de 750 cm3.
Un design audacieux salué par les visiteurs du salon de Milan, qui ont également pu apprécier le nouveau roadster, avec son phare avant séparé en quatre éléments LED, et son style minimaliste.
Avec les nouvelles Calibro, X-Cape 1200, Milano, Corsaro Sport et Corsaro 750, Moto Morini compte redynamiser son catalogue.
Concernant les dates de disponibilité il va falloir être patients puisque la Milano 1200, qui sera la première à voir les concessions, est attendue pour décembre 2024. Les deux modèles Corsaro, la sportive comme le roadster, ne sont pas prévus pour arriver sur le marché avant juin... 2025.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération